Action si les données des cellules de deux ligne a la suite diffèrent

Bonjour,

Apres avoir parcouru le forum et fait quelques recherche, il ne semble pas, du moins pas avec les mots clés que j'ai utilisé avoir trouvé réponse a ma question.

Je me demandais donc, si il était possible d'effectuer une action (en l'occurrence insérer une ligne, une flèche, un symbole de démarcation) si les données des cellules de deux lignes a la suite diffèrent. Pour être plus concret, j'ai une liste de personnes qui ont RDV, et j'aimerais avoir une séparation claire entre les différents créneaux. Sachant que, il y a des créneaux toutes les 5minutes et qu'il n'y a pas systématiquement le même nombre de personnes a chaque créneau et un code couleur est déjà en place pour différencier l'heure, mais pas les minutes (une couleur pour tous les créneaux de 8h, une autre pour ceux de 9h ect...).

Je ne cherche pas forcément une solution ou une macro toute faite mais surtout d'abord savoir si c'est faisable afin de poursuivre mes recherches, et si possible dans ce cas, m'aiguiller dans le droit chemin !

En vous remerciant d'avance !

Bonjour et.....

Avez-vous étudié la piste d'une "mise en forme conditionnelle" ?

Bonjour,

Merci! Oui c'est le premier outil vers lequel je me suis tourné malheureusement il ne semble pas qu'il permette d'appliquer une 'mise en forme' si deux valeurs de suite diffèrent et, également, je ne souhaite pas, si possible mettre en forme les cellules qui ont déja une mise en forme au niveau de la couleur mais une séparation entre ces deux lignes la a suite qui diffèrent (via une bordure plus épaisse, un symbole voire, rajouter une ligne)

Je vous livre deux exemples de MFC (ajout d'une bordure basse de couleur)

- si une valeur texte change

- si une valeur horaire change

11exemple-mfc-01.xlsx (10.24 Ko)

Je vous remercie pour vos réponses claire et rapide, en effet, je ne savais pas que pour le différent de il y'avait un équivalent excel sous la forme de '<>'. C'est du coup exactement ce que je recherchais ! Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "action donnees deux ligne suite different"