Action en fonction d'un résultat récupéré par un ListIndex
Bonjour à tous,
Je suis novice en VBA et j'essaye d’apprendre les boucles, mais rattaché à des exercices un peu ludiques pour moi.
Mon objectif est uniquement d’employer les boucles pour réussir car leurs fonctionnements permettent vraiment d’alléger les codes.
*Après, si une fonction VBA permets de réaliser un raccourcis, je suis ouvert à la connaître (genre une fonction « trouve parmi « … :.. ».
Voici mon objectif :
Lorsque je sélectionne une ligne dans « ListIndex » (Rattaché à un tableau mis en forme) et que je clic sur « ok » de mon userform.
J’aimerais que :
Mon code vérifie si parmi un ensemble de colonnes que j’aurais déterminé (genre de la colonne I à K), il cherche une valeur prioritaire « A ». S’il la trouve, alors celle valeur sera rattaché à une autre valeur que j’aurais défini dans le code comme étant une valeur « X » et afficher cette dernière dans une cellule que j’aurais sélectionné
Range (« D2 ») = X
S’il ne trouve pas la valeur A parmi les données situées entre la colonne I à K de la ligne que j’aurais sélectionné de mon ListIndex, alors il cherche s’il y a présence de la valeur B. Celle-ci rattaché à une autre valeur défini « Y » dans le code.
S’il ne trouve pas non plus la valeur B alors il essaye s’il y a présence de la valeur C. Celle-ci rattaché à une tierce valeur défini « Z » dans le code.
Puis s’il rien des éléments prioritaires, il affiche un truc déterminant.
J’envoie un Excel qui montre sur quoi je travail avec un résultat que j’ai trouvé uniquement avec l’utilisation de condition. Les condition sont un peu long à taper...
En vous remerciant par avance.