Acquisition de données par menu déroulant

Bonjour.

Je souhaiterais a l'aide de menu déroulants la chose suivante mais je sais pas si c'est possible, a savoir

j'ai une colonne qui va de lundi a dimanche, et juste a coté j'aimerais y rentrer les heures, en fonction du jour qu'il y aurait dans mon menu déroulant, mais sans changer de cellule

par exemple :

Menu déroulant en A1 - Acquisition des heures en B1 à reporter ensuite sur B3 à B10 en fonction du jour de A1

Lundi A3 | B3 ==> heures rentrées en "B1" en fonction du jour du menu déroulant

Dimanche A10 | B10 ==> heures rentrées en B1 en fonction du jour du menu déroulant

J’espère avoir été assez clair.

merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Si tu illustrais tout ça avec un fichier modèle qui nous montre ton menu déroulant et les divers éléments dont tu parles, ainsi que le résultat à obtenir !

Justement je ne l'ai pas car je ne trouve pas comment faire ^^

je sais juste faire le menu déroulant de mes jours en A1

Mais après j'arrive pas a trouver comment entrer une valeur en B1 pour qu'elle soit répercuté entre B3 et B10 en fonction du jour qu'il y a dans mon menu déroulant :/


Justement je ne l'ai pas car je ne trouve pas comment faire ^^

je sais juste faire le menu déroulant de mes jours en A1

Mais après j'arrive pas a trouver comment entrer une valeur en B1 pour qu'elle soit répercuté entre B3 et B10 en fonction du jour qu'il y a dans mon menu déroulant :/

12test.xlsx (10.14 Ko)

Re,

Compte-tenu de tes spécifications :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$1" And Target.Value <> "" Then
        Me.Cells(Application.Match(Me.Range("A1"), Me.Range("A3:A10"), 0) + 2, 2) = Target.Value
    End If
End Sub

Macro évènementielle dans le module de la feuille concernée.

Cordialement

Euh...

Comment on fait ca ? ^^

As-tu testé ?

La macro réagit au changement de valeur de B1 et met à jour la cellule correspondant au jour...

NB- Si B1 ne contient rien la mise à jour ne se fait pas (sinon cela t'effacerait la valeur du jour...)

Je ne sais pas comment on fait pour créer une macro en fait

Réponds d'abord à la question !

Avant d'en créer, il faut déjà pouvoir utiliser celles qui existent.

Puis pouvoir en insérer dans un classeur, sans pour autant les avoir créées.

Rechercher des sujets similaires à "acquisition donnees menu deroulant"