ACP sous Excel stat

Bonjour,

J'ai réalisé une ACP sous excel stat. Cependand dans mes échantillons j'ai plusieurs populations et cela est traduit dans une colonne

Voici un exemple pour etre plus claire

Numéro echantillon parametre1 parametre2 ...Population

Y65 23 12 1

Y66 43 14 1

Y57 56 34 2

Y45 76 23 3

Y32 54 23 1

Y64 43 56 3

Y46 76 31 2

En fait j'aimerais que sur le graphique qui représente le nuage de points que chaque valeur de population (il y a 3 valeurs en tout) soit représentée par une couleur différente (comme par exemple 1 en vert, 2 en bleu,..°)

Attention les valeurs de population ne sont qu'un code et ne correspondent pas à une mesure et donc cela n'est pas pris en compte dans la feuille de calcul de l'ACP

J'espère que quelqun a compris mon problème et pourra m'aider

Merci beaucoup

Bonjour cicadelle,

j ai pratique a une epoque l ACP sous XL Stat mais j avoue avoir du mal a comprendre ton probleme.

Est que ce que tu appelles population c est Z puis le 1er chiffre et enfin le 2eme.

Si ce n est pas cela, est ce que tu peux ajouter quelques details STp

A+

Romain

Bonjour,

Jesuis désolée je n'ai pas été très claire, ce que j'apelle en fait population est la 4° colonne de mon tableau ( je n'avais pas remarquée que tout c'était décalé lorsque j'ai posté mon message).

Par exemple dans lapremière ligne : Y65 23 12 1, le chiffre qui correspond à la population est 1

Donc en fait tous chiffres correspondant à la population vont de 1à 3 et sont dans la dernière colonne du tableau du post précédent.

J'espère avoir été plus claire

Merci

cicadelle

Bonjour,

peut etre que je me melamge un peu dans les differents logiciel mais il y a peut etre plusieurs possibilités

  • un peu contraignante (en fonction du nbre de lignes), tu sélectionnes les points et tu doipouvoir leur donner une couleur différente
  • il me semble qu´il y a une option ou une possibilités de groupe ds XL Stat (mais les calculs sont faits sur l´ensemble de la population) et ensuite tu donnes des couleurs différentes selon ces groupes: Là peut-être que je confonds avec Uniwin qui est un logiciel d´analyses de données.

Sinon je ne voies plus d´autres slution et je n´ai malheuresement plus le logiciel avec moi pour t´aider.

Cependant si tu dois pouvoir contacter le créateur de XL Stat et il répond (enfin du moins il répondait) ou t´envoie vers des liens : Thierry Fahmy en contact sur le site internet ou même un forum à l´adresse suivante:

A+

Romain

Romain

Bonjour,

Merci beaucoup Romain pour ton aide je vais essayer la solution que tu me propose sinon je contacterais les gens que tu m'as conseillé.

Je mettrais de toutes façon la solution sur leforum si je la trouve

Cicadelle

Rechercher des sujets similaires à "acp stat"