A l'ouverture d'Excel 2003 : microsoft visual basic fichier introuvable

Bonjour,

Depuis 2 jours, en lançant Excel (que ce soit la version 2003 ou la 2007), j'ai ce message qui apparaît dans une mibni-fenêtre :

(microsoft visual basic)

fichier introuvable

OK - Aide

J'ai fait Aide, ça n'aboutit pas, puis OK, et tout fonctionne. Mais l'erreur revient à chaque lancement et OK est nécessaire.

Mes dernières manipulations sujettes à erreur ont été :

- J'ai lancé une deuxième fois Excel alors qu'il était déjà ouvert (tiens, si j'essayais 3 fois ? )

- J'ai aussi éteint malencontreusement l'ordinateur (Windows 7) alors qu'Excel tournait.

Après relance, Excel m'a affiché à gauche les fichiers non sauvegardés : j'ai négligé de les réouvrir et de les sauvegarder. C'est sûrement ça, je dirais. Mais quels étaient ces fichiers ? Je n'ai pas été vigilant sur ce point.

Comment puis-je faire pour relancer Excel sans le message d'erreur, et sans réinstallation, si possible ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

cela pourrait être ton fichier personal.xls qu'il ne trouve pas(plus).

Bonjour h2so4,

Piste intéressante, j'ai cherché l'emplacement du fichier, voici ce que j'ai trouvé :

C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

dans lequel j'ai trois fichiers :

9D464200

PERSO.xls

PERSO2.xls

J'ai successivement lancé chacun des deux perso, mais toujours avec le même message d'erreur que précédemment.

Par contre, ce qui se passe au démarrage, c'est qu''Excel semble chercher le fichier 9D464200.

pbexcel2

Je ne peut pas joindre ce fichier qui n'a pas d'extension.

EDIT !

Merci h2so4, la piste était bonne :

j'ai tout simplement déplacé le fichier 9D464200 dans un autre dossier.

Et maintenant, Excel se lance sans erreur.

Bon dimanche à toi

Rechercher des sujets similaires à "ouverture 2003 microsoft visual basic fichier introuvable"