5 feuille Excel qui se synchronise sur une seul feuille
Bonjour à tous,
Je suis débutant avec exel, j'arrive à me débrouillé avec les forums pour des choses assez simples mais la je bloque et ne trouve pas de réponse, j'espère que l on pourra m'aider .
Alors j'aimerais créer un planning à la semaine avec comme première feuille le planning générale de toute les personnes.
et ensuite les autres feuilles serait le planning individuelle à la semaine de chaque personne.
Chaque personne est définie par une couleur pour s'y retrouver dans le planning générale .
J'aimerais que dés que je modifie ou ajoute un texte sur le planning d'une personne individuelle, le planning générale se mette à jour automatiquement .
J ai créer manuellement le planning déjà je peux le joindre si ma description n'est pas assez clair .
Merci d'avance de votre aide
Bonjour Frantz et
Le plus simple à mon point de vue c'est ce que j'ai fait sur la feuille "PLANNING GENERAL"
Autant de ligne que de gars, avec une simple formule qui va récupérer le texte d'un onglet
Ensuite on peut également essayer de le gérer en VBA, mais c'est plus compliqué et pas sans erreur
J'ai désactivé le code en mettant un "Exit Sub" au début de chaque procédure
A toi de voir
A+
Salut bruno M45
Merci de ton intérêt pour mon problème.
Et merci de m'avoir rempli la feuille .
J'ai regarder la formule que tu à rentrer et je pense que tout seul je n'y serais pas arriver .
Cela va beaucoup m'aider dans mon travail .
J'avais oublier de préciser que il fallait que le planning générale rentre dans une feuille A3 et le planning individuelle dans une feuille A4 mais je sais pas si tu la fait exprès ou pas cela rentre à moi de faire attention à ne pas mettre trop d'info pour que tout rentre .
Se sont des feuilles que je donne au collaborateur de ma société en début de semaine pour qu'il connaisse les taches qu ils ont à effectuer.
Encore un grand merci pour ton aide précieuse
Juste une petite question avant que je clôture le sujet
qu est ce que le VBA
et que veut dire " J'ai désactivé le code en mettant un "Exit Sub" au début de chaque procédure"
Pour que tout soit claire pour moi .
Et bien sure encore merci .
Re,
Pour ce qui concerne le VBA, c'est un langage développé par Microsoft, qui permet de dépasser les limites déjà énormes d'Office
Pour ton fichier j'avais initialement pensé à faire cela avec du VBA, puis je me suis dit à juste titre, que de "simples" formules pourraient te suffire
Tu peux donc supprimer le code en enregistrant ton fichier au format ".XLSX"
Tu auras un message comme quoi tu va perdre le projet VBA, mais c'est justement ce que tu veux
A+
RE
ok merci beaucoup pour toute ses explications et la résolution de mon problème .
Merci à bientôt .