[2010] Recherche de colonne suivant ligne
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide pour une macro de recherche suivant une ligne puis séléction d'une colonne, ça sera plus clair avec le code :
rivate Sub CommandButton1_Click()
Dim Wbk As Workbook
Dim c As Range
Set Wbk = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "\le nom de mon claseur.xlsm")
With Wbk.Worksheets("nom de ma feuille")
'La je veux chercher la valeur "VALEUR" suivante une ligne puis séléctionner la colonne concernée
Set c = .Rows("14").Find(What:="VALEUR", _
SearchOrder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlPrevious).Ranges + 1
If Not c Is Nothing Then
LigF = c.Columns
Set c = Nothing
'Ensuite je veux récupérer des valeurs suivant cette colonne est les recopier dans mon userform
Application.EnableEvents = False
.Row("15" & LigF).Value = userform1.TextBox1.Value
End If
End With
Wbk.Close False
Set Wbk = Nothing
End SubJe sais que le code est faux, mais je ne sais pas vraiment comment procédé...
En gros je veux chercher la colonne contenant la valeur voulu (qui est toujours renseignée suivant la même ligne) et ensuite collecter des informations dans cette colonne (qui eux aussi ont toujours la même ligne), j'ai pas vraiment l'habitude de proceder dans ce sens...
Je ne sais pas si j'ai été suffisemment clair...
Bonne soirée !
Bonjour
Sans fichier
Peut-être suis-je à côté de la plaque
A tester
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Wbk As Workbook
Dim C As Range
Set Wbk = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "\le nom de mon claseur.xlsm")
With Wbk.Worksheets("nom de ma feuille")
'La je veux chercher la valeur "VALEUR" suivante une ligne puis séléctionner la colonne concernée
Set C = .Rows(14).Find(What:="VALEUR", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not C Is Nothing Then
'Ensuite je veux récupérer des valeurs suivant cette colonne est les recopier dans mon userform
Application.EnableEvents = False
.Cells(15, C.Column).Value = UserForm1.TextBox1.Value
' ou
' C.Offset(1, 0) = UserForm1.TextBox1.Value
End If
End With
Wbk.Close False
End SubBonjour,
Bonjour Banzai64,
je doute de l'utilité de 'Application.EnableEvents=False' , mais Il faut penser à remettre la propriété à 'True' en fin de procédure.
Cdlt.
Merci pour vos réponses !
Banzai64, j'aurais mis volontier un fichier joint-ci mais mon programme est plutôt conséquent et fait appel à de nombreux fichiers...
J'ai trouvé une solution entre temps mais je vais tester la tienne !
Jean-Eric, oui il y a parfois des bout de code qui traine quand je fais un copié collé un peu (trop?) rapide d'un code d'userform.
Une question un peu bête mais comment actualiser un userform si par exemple un changement est opéré sur une listbox ? Le userform.repaint ne fonctionne pas...