Remplissage instantané (avec macros)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et je travaille sur un fichier de production. Il est composé de plusieurs feuilles (12), du lundi au dimanche (une feuilles pour la journée et une pour une pour nuit du lundi au vendredi et 2 autre feuilles pour le samedi et le dimanche). Le fichier, les tableaux vides on les remplit chaque semaine en fonction d'un planning qu'on reçoit chaque semaine. Du coup à chaque que fois qu'il y'a une opération imprévue on la rajoute dans un tableau selon le jour ( ça peut être à n'importe quelle ligne aussi du tableau) en l'identifiant par un P+ si c'est préventif, C+ si c'est du correctif et R si c'est du report dans la colonne B.

Le fichier doit être opérationnel à vide c'est à dire je dois trouver des formules ou créer macros de tel sorte que j'aurais automatiquement dans la feuille de récap que les lignes qui contiennent un P+,C+ ou R dans la colonne B (Opéra réalisée) de toutes autres feuilles, donc chaque semaine on a juste à dupliquer pour remplir

Et pour le rajout de la feuille de récap j'ai deux options:

-Soit je la rajoute dans le même classeur et sans utiliser de macros.
-Soit j'utiliser des macros mais sur un autres classeur juste pour la feuille récap qu'on va mettre en lien avec notre fichier et qui va se mettre à jour automatiquement.

J'ai essayé plusieurs manipulations tel que tableaux croisé dynamique, Combinaison de feuilles, essayer de trouver des formules, mais rien ne fonctionne.

S'il vous plait si vous avez quelque chose à me proposer, je vous serai vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

Bien cordialement

23tableau-de-prod.xlsx (234.08 Ko)

Bonjour,

Ton fichier n'est pas anonymisé, je te conseil fortement de le faire.

Peux-tu nous joindre un fichier ou tu as un tableau "récap semaine", cela nous aideras à comprendre ce que tu souhaite. Car en l'état je ne vois qu'une feuille blanche (quoique, elle semble avoir été effacé à l'arrache).

Ensute, que cherche tu réellement, avoir une recopie de données sur un autre classeur par utilisation de formule ou VBA qui s’exécute avec un événement ?

Cdt,

Maintenant il y'a plus de données confidentielles et j'ai aussi expliqué plus en détails de ce que je veux avoir.

Merci

cdt

Super pour le fichier !

Je ne pense pas pouvoir t'aider là-dessus de manière optimale, mais je suis certain autres membres de ce forum vont t'aider !

Bonne chance !

Bonjour,

Le mieux serait qu'un modérateur deplace le sujet sur le forum VBA/Excel.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le fil, sujet déplacé au bon endroit

Bonjour,

Voici une Proposition. Un bouton permet de lancer l'extraction à partir de l'onglet "Récap de la semaine".

La macro teste la valeur de la colonne B sur chaque ligne de chaque onglet. Lorsque la valeur = C+ ou P+ ou R la ligne est recopiée dans l'onglet "Récap de la semaine".

ATTENTION : les données de chaque onglet de doivent pas comporter de cellules fusionnées

13tableau-de-prod.xlsm (152.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplissage instantane macros"