Evolution de mon site Web

Bonjour,

Pour mon besoin personnel je cherche un coach connaissant bien le développement WEB, PHP, HTML CSS etc... pour mettre à jour mon site (ne comportant pas de base de donnée) 1 domaine et 2 sous domaines => (OVH) actuellement via FileZilla.

Je travaille W10 + Office16

Je ne souhaite pas qu'on fasse à ma place, j'ai tout fait pendant 20 ans, je souhaite seulement actualiser mes connaissances, rafraichir l'existant (PHP4 !)

et en particulier, mettre en place un 3ème sous-domaine, éventuellement passer sous https... Pouvoir m'initier à une gestion avec base de donnée serait le must, mais pas prioritaire.

Je souhaite un contact téléphonique (en France) Proximité de Lyon (Bourg en Bresse) appréciée...

A+

Je peux t'aider en HTML, PHP, MySQL et CSS.

Est-ce que tu utilises Teamviewer ?

J'habite près d'Annecy.

Bonjour,

Merci de t'intéresser à ce sujet.

Est-ce que tu utilises Teamviewer ?

Pas encore eu trop l'occasion de l'utiliser mais il est installé, oui.

Dans l'immédiat je ne serai pas disponible avant demain (Vendredi) 14 h

Tu trouveras également une présentation un peu plus précise de ma problématique sous ce lien.

Pour reformuler un peu dans l'ordre des priorités mon besoin immédiat est d'activer ma redirection vers le nouveau sous-domaine ("galopin")

et rétablir le localhost sous Wamp...

Mais peut-être serais-je obligé de revoir mes ambitions en fonctions des possibilités. Je lorgne aussi un peu du coté de Wordpress...

A+

OK, je te mail mes coordonnées TPH.

Attention : si tu choisis d'utiliser un CMS (Wordpress, Joomla, etc.), tu vas devoir apprendre à en maîtriser l'interface et tous les contours (un bouquin, quoi) et tu n'apprendras pas grand-chose côté web/programmation, parce que pour modifier quelque chose dans cette usine à gaz il te faudra beaucoup de persévérance et des journées de 72h. Si l'objectif est une "toute-cousue" je pense que Wordpress est parfait, surtout si tu es hébergé par OVH, mais si tu préfères les "rouler", alors il vaudrait mieux approfondir ce que tu as démarré, ce sera tout bénéf pour toi. Enfin, c'est mon point de vue.

Ou je me doute bien mais c'est pas un pb. Ce n'est sans doute rien à comparer de ce que je devrais infuser si je veux passer sur des versions plus récentes de Wampserver, Php et tutti quanti... Et les mettre en application !

Je t'appellerai sans doute demain vers 14 ou 15 h

Cordialement

Essaye UsbWebServer si tu ne connais pas. Ce petit freeware te permet de transformer une clé USB en véritable serveur avec ou sans base MySQL. Excellent pour le web développement, parce que tu n'as plus besoin de client (Filezilla pour toi) pour transférer tes fichiers pendant la phase de mise au point. Gain de temps appréciable et un serveur opérationnel sur une clé que tu peux envoyer si tu dois présenter une maquette à un client.

Rechercher des sujets similaires à "evolution mon site web"