Bonjour à tous, petite présentation
bonjour a tous,
ca fait un moment que je pioche des solution sur ce forum sans jamais m'inscrire, donc je me dis qu'il est temps de dire bonjour.
thomas, 26 ans, vendeur en rayon info vers lyon. je suis tombé dans excel un peu par hasard, en montant un fichier pour suivre les stocks et les prix de mon rayon. au départ c'était juste pour arreter de tout recompter a la main, et puis de fil en aiguille je me suis mis aux tcd, puis aux formules a rallonge, puis au vba pour automatiser les trucs relou.
maintenant mes collegues me refilent leurs classeurs des qu'une formule renvoie une #valeur!, et honnetement j'adore démeler ca. ya un coté enquete policiere que je trouve assez satisfaisante.
ce qui m'enerve le plus par contre : les gens qui recopient des colonnes entieres a la main alors qu'une seule fonction ferait le boulot en 3 secondes. j'en vois tous les jours au boulot, ca me rend fou....
voila, je vais surtout trainer dans la section excel-vba. si je peux rendre la pareille sur quelques sujets je le ferai avec plaisir