Tableau de données

Bonjour à tous,

je me permets de demander votre aide via ce forum car j'essaie d"approfondir mes connaissances sur Excel, mais c'est pas gagné :D

Dans le cadre de mon boulot tous les jours, je télécharge un fichier avec nos commandes du de la veille et je note le nombre de commandes et le chiffre d'affaire de la veille.

J'aimerais un peu automatisé la procédure et faire cela un peu plus joliment.

J'ai un fichier excel qui devient de jour en jour de plus en plus important et compte en moyenne une centaine de lignes supplémentaires par jour.

Grosso modo ça ressemble à l'exemple ci-dessous

SKUQuantitéPrix
SKU11100
SKU21125
SKU11100
SKU31250
SKU4149
SKU21125
SKU21125
SKU4149
SKU31250

Du coup j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'extraire ses données pour les rendre sous forme de tableau comme ci-dessous. J'ai bien essayé un tableau croisé dynamique, mais ça n'est pas été d'un grand succès. Pour info mon fichier est un peu plus complexe que mes exemples.

SKUQuantitéSomme
SKU12200
SKU23375
SKU32500
SKU4298

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour commencer, vous parlez d'Excel mais vous avez posté dans la section "Calc"...
Concernant votre demande, c'est pourtant bien un tableau croisé dynamique (TCD) qui serait le plus simple. Mais difficile de l'illustrer sans avoir un fichier exemple qui puisse être retravaillé et reposté directement.

En clair :

Bonjour Baleck, le forum

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

24baleck.xlsx (6.85 Ko)

Je suis désolé d'avoir mis ce topic dans la mauvaise section. Je pensais que calc était la bonne partie comme un diminutif de "calcul".

Njhub, alors je suis impressionné de vos connaissances en excel et même si certain diront que ça n'est peut être pas difficile, je reste impressionné par le talent quand je le vois.

Je pense que ça m'aidera fortement, il faut encore que j'arrive à le copier correctement dans mon fichier quotidien :).

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'avez consacré.

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "tableau donnees"