Recherche de plusieurs occurrences dans un tableau

Bonjour; Voici mon problème je voudrais avoir une macro qui recherche une valeur dans un tableau, copier le contenu de différentes cellules de la ligne trouvée et les copier dans une boite de dialogue, jusqu'à j'y suis arrivé. Par contre si il y a plusieurs occurence dans la recherche je voudrais avoir le possibilité de passer à la suite pour mettre à jour dans la boite de dialogue, j'ai résolu en partie mon problème en faisant une recherche de valeur deux fois d'affilé dans une macro affecté à un bouton. Mais cela marche que pour deux occurences, je ne peux pas faire un bouton pour chaque nombre d'occurence. Il me faudrait un peu comme dans excell lorque l'on cherche une valeur on peut faire suivante, par contre il faudrait qu'à chaque possiblité les différentes cellules soit copiées dans la boite de dialogue.

J'espère que je suis clair et serait ravi d'avoir un peu d'aide, merci d'avance

Bonjour elcondor66 et

je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment :

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Bonjour, désolé pour cet oubli.

Je joints donc un fichier pour illustrer mon problème; si vous lancer la macro ouvrirboitededialogue2, la boite s'ouvre si vous tapez damien puis sur le bouton 1ere occurrence la macro rempli les divers critères, mais malheureusement si ce n'est pas la personne voulue pour passer à la deuxième personne se nommant damien j'ai créé un deuxième bouton chercher deuxième occurence ça marche il m'affiche les infos du deuxième damien. Par contre je ne peux décemment créé autant de bouton que de damien.

J'aimerais pouvoir faire suivant et que la macro passe à l'occurence suivante qu'elle remplisse les donnees, si ce n'est pas la personne voulue je rappuie sur suivant et elle passe au prochain damien etc autant de fois qu 'il y a de damien (dans cet exemple)

5essai-macro.ods (16.39 Ko)

Re,

Décidément vous n'avez pas publié votre question dans le bon forum

Vrai question : Est-il si difficile d'utiliser le forum quand on est nouveau ?

Je déplace le sujet

A+

Bonjour, c'est vrai que je débute sur un forum, mais je confirme pour un novice c'est vraiment pas aisé de s'y retrouver..

Au fait vous avez déplacer ma demande faire le bon forum, mais lequel ?

Bonjour,

Quand vous arrivez sur XLP, vous avez un tas de possibilité ainsi que le menu [Forum]

image

Ensuite, vous avez la liste des sous-forum pourtant bien explicités

image

Il suffit de cliquer sur celui qui concerne votre logiciel, pour vous en l'occurrence c'est CALC

Vous voyez l'arborescence en haut, comme dans tout site aujourd'hui

image

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche occurrences tableau"