Lien

Bonjour

Voici ce que je souhaiterais faire :

Je souhaiterais creer des fiches avec liste deroulante (onglet 2)

A chaque fois que je selectionne un service, doit s afficher le montant du budget allouee et la liste de ce service doit apparaitre>

Ex ;

merci de votre reponse

Bonjour

Mon excel n'ouvre pas les extensions ods, désolé

Cordialement

bonjour,

ci-joint le tableau

Merci par avance

Bonjour

Ce qui est limpide pour toi ne l'étant pas forcément pour moi, peux tu prendre en compte les remarques du fichier joint et le renvoyer avec tes commentaires et les renseignements demandés?

Cordialement

Bonsoir

et merci

J ai tout corrige

Je vous adresse le fichier corrige

Bonjour

Le fichier du dernier lien est endommagé. Peux tu en envoyer un autre?

Cordialement

Re,

D'après ce que j'ai pu récupérer du fichier

Cordialement

25lien.zip (67.64 Ko)

bonsoir et beaucoup

ton aide m as ete si precieuse

Je vois ce au il faut faire

A bientot peut etre>

bonjour,

Après analyse de ton tableau , pourrais tu me dire :

  • sur l'onglet ( liste) comment tu fais pour mettre la liste déroulante : as tu selectionne dans la barre d'outils formulaire , une liste déroulante ou bien as tu fais une autre manipulation ;
  • de plus , pour selectionner le montant consacré aux services , tu as mis la fonction rechercheV et tu fais référence à la cellule D.

J'ai essayé de mettre un formulaire sur la partie resérvé aux services -ce qui fonctionne très bien

EN REVANCHE, lorsque j'essaie de mettre la fonction rechercheV, je n'arrive pas à selectionner la cellule D1 .

Peux tu m'indiquer ce que tu fais.

De plus, peux tu m'expliquer les fonctions que tu as mis ( fonction index , décaler, si est erreur.)

Par avance, merci

Bonsoir

Explications détaillées dans le fichier

Cordialement

30vankatesan.zip (65.20 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer ce fichier avec les explications.

Pouvez vous me le renvoyer

Par avance merci

Bonjour

Avec mon précédent message, j'ai joint le fichier.

Le lien est toujours valable. Pour récupérer le fichier, tu cliques sur le fichier puis sur "Enregistrer"

Cordialement

Bonsoir et merci

je souhaiterais rajouter une manipulation pour le total global de chaque service.

A chaque fois que le nombre d effectifs augmente et que le montant de mon budget est depasse, je voudrais qu apparaisse un message d alerte>

Merci

Bonjour

Peux tu donner un exemple précis (parce que, il faudra au moins 1/4 d'heure pour rechercher les éléments en reprenant le fichier.)

Merci d'indiquer les colonnes concernées et le montant à identifier.

Cordialement

Bonsoir,

Par exemple sur le 2 eme onglet , si je selectionne par exemple le service ' Cabinet', suposons que le montant du budget (= enveloppes) soit de 125 000 euros- et que le cout total des agents s eleve a 124 000 euros.

Si je rajoute un agent supplementaire sur le premier onglet (liste commune) dont le service serait le ' Cabinet' et dont le cout serait de 25 000 euros, automatiquement l enveloppe attribue au cabinet sera depasse car le montant de l envelope est de 125 000 euros.

Je souhaiterais y mettre un message d alerte ( du genre validation de donnees)

Merci, d avance.

Bonsoir

Les explications sont sur la Feuille mad 2010 dans la bulle occupant la zone K20:P28

(s'il faut prendre une autre colonne pour les montants, tu reviendras)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lien"