Gestion flotte automobile

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide sur le remaniement de tableaux en 1 seul pour avoir une gestion performante et plus fluide du parc automobile. Je ne m'y connais pas vraiment en formulaire, macro...

Le parc contient environ 100 véhicules immatriculés (de la tondeuse autoportée à la citadine en passant par le gros tracteur...). Les problématiques ne sont pas les mêmes suivant les véhicules... Je travaille actuellement avec 3 tableur sous calc :

Sur le tableau : Nouveau tableau véhicules

Le premier onglet est la bible! Il recense les immat', imputation budgétaire de base, direction, service...

Ensuite planning des CT sur plusieurs années, je viens d'ajouter un planning sommaire des révisions que nous faisons après le CT (car la contre-visite est gratuite pour nous du coup on fais les réparations suivant le CT)

Puis détail révision : il est vide mais j'aimerais pouvoir remplir un truc dans ce genre pour mieux contrôler les révisions des véhicules et ne ps se faire avoir par les garages!

Pneumatiques : je n'ai pas encore toutes les infos et cette page peut être absorber par une autre

Carte essence : gestion des cartes (numéro de la carte et code PIN)

Cession : véhicule vendu ou destruction. Je viens d'ajouter cet onglet et il faudrait ajouter la date de cession et le détail de la cession (nom entreprise, montant transaction, destruction ou non du véhicule)

Tableau 2017-2020 suivi carburant :

je rempli le tableau "base carburant" avec les informations sur ma facture global pour imputer budgétairement la conso au bon service. Je fais ensuite un petit tableau croisé et je remplis le recap de l'année (à la main!). Attention sur la base il y a une formule spéciale qui permet de répartir les taxes de la facture sur toutes lignes renseignées. et re attention une carte carburant n'est pas toujours relié à un véhicule mais aussi à un type d'engin (exemple tondeuse)

Tableau Base vie véhicule :