Formatage conditionnel [ooo]

Bonjour à tous,

Encore merci pour l'aide que vous avez put me donner par le passé!

Aujourd'hui je suis face à un soucis de formatage conditionnel. C'est dans le cadre d'une autre partie d'un model de devis déjà vu par certain dans mes questions précédentes.

Ce qui se passe c'est que pour le lot électricité les œuvres peuvent apparaître dans différentes pièces. Du coup j'ai créé une table avec les différentes œuvres et une autre avec les différentes pièces (chambre, cuisine, etc.) et catégories.

Le fait de rajouter ou pas un numéro dans la colonne de droite modifie la table dans laquelle va piocher la liste déroulante. Vous comprendrez facilement en voyant le fichier. Si vous mettez un numéro ce n'est pas les même choix qui vous sont offert.

Ce que j'aimerai maintenant c'est que quand c'est une pièce ou une catégorie (c'est à dire qu'il y a un numéro dans la colonne de droite) cela s'écrive automatiquement en gras.

J'avoue que je suis à court d'idée pour y arriver. Je pensais que faire en sorte que si la valeur de la cellule est égale à une valeur de la table des pièces ou catégories elle soit en gras. Mais cela ne semble pas marcher.

J'insiste sur le fait que ce soit sur ooo car il me semble que ce n'est pas tout à fait pareil à ce niveau que Excel.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lot_electricite.ods

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lot_electricite.xls

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, fais comme ceci :

1) Sélectionne C5 sur la feuille 1

2) Menu Format/Formatage conditionnel

3) Condition 1 : Formule est : Feuille1.B5<>"" , Style de cellule : Gras

4) Valide par OK.

Copie par l'outil "Appliquer le format"(le petit balai) et colle sur les autres cellules.

Merci de ta réponse.

Malgré que cela me paraisse très cohérent, cela ne marche pas. Le titre repasse en standard. et ceux en dessous reste non gras malgré le chiffre inscrit dans la colonne B...

B comme bizarre^^?

Re,

Peux-tu préciser ta demande avec un exemple concret ?

Bonsoir,

Formule à mettre sur sélection commençant en C5.

ooo mfc gras

Cordialement,

Bonjour et merci pour vos réponse,

En faite cela ne marchait pas car les cellules sur lesquels je mettais en place le formatage conditionnel étaient déjà en gras et cela altérait la mise en place du format conditionnel (ce que je trouve assez idiot par ailleur)

Merci une fois de plus!

Cordialement,

Adam.

test1
Rechercher des sujets similaires à "formatage conditionnel ooo"