Fonction SI avec cumul du total

Bonjour,

je souhaite mettre en place une formule SI :

si A1=OUI alors ajouter 10% ; si NON ajouter 0% ; si B1=OUI alors ajouter 20%; si NON ajouter 0% ; si C1=OUi alors ajouter 20%; si NON ajouter 0% ....

Merci pour votre aide!

Bonjour,

=si(A1="OUI";0,1;0)+si(B1="OUI";0,2;0)+si(C1="OUI";0,2;0)

Cindy

Bonjour Cindy

votre formule ne fonctionne pas.

Il y a une erreur :

Merci pour votre aide

test

Euhhh sur mon ordinateur, ça marche très bien...

Pouvez-vous m'envoyer votre fichier?

Cindy

Voilà mon fichier

Merci beaucoup pour votre aide!

32test.xlsx (285.11 Ko)

L'erreur était que le résultat n'était pas bon?

Votre fichier sur mon ordinateur marche très bien. Par contre, vous aviez dit de rajouter 20% si la 2ème valeur est OUI, or sur votre fichier vous avez noté 10%, d'où l'erreur que vous pensiez peut-être.

Je vous renvois votre fichier, j'ai modifié les valeurs par la case dans laquelle prendre la donnée (10%, 20%, ...). C'est une méthode, mais la 1ère marchait très bien.

Cindy

24test-1.xlsx (383.78 Ko)

Bonjour Julie, Cindy,

je te retourne ton fichier modifié :

19test.xlsx (284.67 Ko)

formule en O3 :

=((E2="oui")+(F2="oui")+2*(H2="oui")+2*(J2="oui")+2*(L2="oui")+(M2="oui")+(N2="oui"))/10

➯ résultat : 90% ; note : c'est pas 100% car en M2 : y'a "NON" et pas "OUI".

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour le forum,

Proposition :

=NB.SI(E2:F2;"Oui")*0,1+NB.SI(H2;"Oui")*0,2+NB.SI(J2;"Oui")*0,2+NB.SI(L2;"Oui")*0,2++NB.SI(M2;"Non")*0,1++NB.SI(N2;"Oui")*0,1

Format : %

Bonjour Julie31,

Aucune réponse de votre part... Est-ce que nos messages vous ont aidé? (c'est frustrant de travailler dessus et ne pas avoir de retour...)

Cindy

Bonjour Cindy,

screen

comme tu peux le voir ci-dessus, ça fait presque 1 mois entier que Julie n'est pas revenue sur son sujet !

a-t-elle oublié son sujet ? peut-être que son sujet ne l'intéresse plus ? ou qu'elle l'a résolu elle-même ?

comme Ally McBeal, tu peux t'installer devant la télé avec un pot entier d'crème glacée.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "fonction cumul total"