Creer un graphique pour comparer des sujets pre et post a des controls

Bonjour, je souhaiterai faire un graphique un peut particulier et ne sait pas comment m'y prendre.

En effet, j'ai 3 groupes differents (groupe A, groupe B et le groupe Controle), pour les 2 premiers groupes, j'ai des chiffres pre et post tache par exercice, mais pour le groupe controle je n'ai qu'une valeur par exerice. J'aimerai creer un graphique par exercice qui permettrait a la fois de comparer chaque groupe Pre VS Post et de comparer les differents groupes entre eux.

image

Et donc, sur le graphique ci-dessous, j'aimerai que que la barre du groupe controle soit centree et d'une couleur differente des autres.

image

Si par chance vous avez la solution a mon probleme, je serais reconnaissante que vous m'aidiez!

Bonjour,

Modifiez votre base de données pour obtenir ce que vous souhaitez.

2 exemples

aglae

Cdlt

Merci beaucoup! Cependant, quand je modifie ma base de données comme vous l'avez fait, je n'arrive pas á avoir le même design que vous pour le 1er exemple (je n'arrive pas à modifier uniquement la vouleur de la dernière barre du graph. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquer comment procéder?

image

Bonjour,

En cliquant plusieurs fois sur le barre de "Contrôle" , dans un premier temps, toutes les barres faisant partie de la même série de données vont avoir un point vert en leur centre or, comme nous ne voulons que la barre "Contrôle" à modifier, il suffit de cliquer encore sur cette barre jusqu'à ce qu'elle soit entourée de points verts, puis "clic droit" sur la barre, sélectionnez "Formater le point de données" et choisissez la couleur.

en vidéo, ça donne ceci:

aglae

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique comparer sujets pre post controls"