Calcul nombre de boites de médicaments pour un mois

bonjour,

Je souhaiterai pouvoir calculer le nombre de médocs nécessaire pour 4 ou 5 semaines pour certains médicaments (ceux pour lesquels il n'y a pas de croix dans la colonne "J" du fichier "sans-nom-1-3.ods").

Pour cela, je dispose de deux types de données :

-des fichiers .txt dans lesquels il y a les médicaments pris par les patients (et où chaque ligne correspond à un même médicament pris à un moment X)

Explication d'une ligne :

Edit modo : texte supprimé contient des données personnelles

101351394 = "10" correspond à la quantité à prendre (10 = 1 comprimé ; 20=2;30=3 etc et 02 = 0.25 ; 05 = 0,5 comprimé). Le 1351394 correspond au code barre du médicament.

08:00 = heure de prise du médicament

- un fichier de stock ("sans-nom-1-3.ods").

Le lien commun entre les deux fichiers et le code barre (1351394 dans l'exemple ci-dessus et la colonne H dans le fichier de stock).

Donc ce que je voudrai:

ici dans le fichier de stock que je vous ai mis en pièce jointe, on voit qu'il lui reste 26 comprimés de ce médicament là (dont le code est 1351394)

au niveau des lignes correspondant à ce médicament '1351394' dans les fichiers, on voit qu'elle en prend 7 par semaines (une ligne correspond à un médicament pris à un moment donné)

Edit modo : texte supprimé contient des données personnelles

Donc pour 4 ou 5 semaines, il n'y aura pas assez de médicament. Il va lui manquer 2 (si 4 semaines) ou 9 comprimés (pour 5 semaines)

autre cas de figure :

ici, il lui en reste 15 en stock. Au niveau du fichier .txt, il n'y en a pas ==> elle n'en prend plus

autre cas de figure : elle en prend encore et il y a encore assez de stock pour 4 ou 5 semaines

en stock : 40 comprimés

au niveau du fichier, on voit que c'est un par jour (7 lignes à 1 comprimé)

Edit modo : texte supprimé contient des données personnelles

dernier cas de figure: prise d'un même médicament plusieurs fois par jour :

- ici elle prend le médicament 2993368 à 18 et 21h à raison de 1 comprimé. Donc 14 par semaine

Edit modo : texte supprimé contient des données personnelles

Il lui reste 26 comprimés en stock, donc pas assez vu qu'il lui en faudra 64 ou 78 (selon que c'est 4 ou 5 semaines)

Le résultat que je voudrai est celui-ci

nom de la perso-nbre comprimés manquants si 4 semaines nbre comprimés manquants si 5 semaines -code barre du médicament

Edit modo : texte supprimé contient des données personnelles

Pour les 2 autres, pas besoin qu'il figurent dans la liste des médicaments manquants vu qu'il y en a encore assez!

Edit modo : merci de ne mettre aucune donnée personnelle SVP

j'espère avoir été plus clair

d'avance merci!

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre boites medicaments mois"