Affichage aléatoire avec SIERREUR(INDEX) et EQUIV

Bonjour à tous,

Je suis en grosse galère sur l'utilisation de la fonction SIERREUR(INDEX) avec EQUIV qui ne m'affiche pas ce que j'attend ou de façon aléatoire. J'ai bien cherché mais faut avouer je suis bien loin d'être un expert. Est ce que vous pourriez me donner un coup de main pour me débloquer ca serait trop sympa

Je vous joint le fichier en exemple.

C'est une fiche technique de recette pour une patisserie. J'ai deux feuilles. La 1ere "PRIX INGREDIENTS" me liste des ingrédients et leur prix au g. La 2eme "Cake Citron" affiche la fiche technique du cake citron en récupérant la liste des ingrédients nécessaires (Colonnne A), récupère l'unité de mesure (colonne C), récupère le prix au g (Colonne D) et calcule le coût (Colonne G) en fonction des quantités nécessaires (Colonne F)

Problème : l'unité de mesure et le prix au g ne correspondent pas à l'ingrédient sélectionné dans la colonne A. Exemple la "Farine T55" ou la "levure" affiche le prix du "Berre AOP". Parfois ca n'affiche carrément rien comme pour le "citron jaune". Enfin pas toujours et c'est ca le plus énervant, ca fonctionne bien pour la "creme 35" ou "Oeuf unit". Bref un bon moyen de devenir ouf me concernant ;)

La recette du cake citron très très bon pour ceux que ça interesse ;)

C'est bon j'ai trouvé :)

Bonjour Nolan94,

deux erreurs dans la formule equiv

=SIERREUR(INDEX($'PRIX INGREDIENTS'.G:G;EQUIV($A:$A;$'PRIX INGREDIENTS'.$A:$A manque l'option));"")

essayez avec :

=SIERREUR(INDEX($'PRIX INGREDIENTS'.G:G;EQUIV($A9;$'PRIX INGREDIENTS'.$A:$A;0));"")

Le rhum sélectionné n'existe pas dans la liste de prix, utilisez rhum ambré comme paramètre, ou ajouter le prix et le libellé rhum dans votre liste

Rechercher des sujets similaires à "affichage aleatoire sierreur index equiv"