Protection des feuilles (boite de dialogue)

Bien le bonjour chers visiteurs

Je propose via ce poste mon pack de Userform reproduisant le design et les fonctions de protection / dé-protection des feuilles d'un classeur Excel. Très utile si vous êtes amenés à travailler (écrire) sur des feuilles protégées par un mot de passe depuis une procédure VBA

Pourquoi recréer cette boite de dialogue alors quelle existe me demanderiez vous ?! La réponse est simple, la boite de dialogue xlDialogProtectDocument ne fonctionne que sur la feuille active, l'intérer de passer par mon adaption est que vous pourrez travailler sur n'importe quel feuille (feuille active ou non) ainsi que sur les feuilles qui sont masquées (xlSheetHidden ou xlSheetVerryHidden)

Solution parfaite si vous travaillez avec une interface graphique pour lire/écrire sur une base de données qui se trouve sur une feuille masquée/protégée

protect

Procédure :

1. Vous devez simplement importer les trois UserForm du fichier .ZIP ou directement via le fichier de démo en pièce jointe.
  2. Dans votre projet vous devez intégrer les lignes de code ci-dessous pour appeler la procédure.
  3. Le tour est joué, envoy !

Note :

Il s'agit d'une version "beta", la présence de beugue n'est pas à exclure idem pour la gestion des erreurs. Je reste évidement ouvert à toutes remarques constructives pouvant corriger / améliorer le projet !

Pièces jointes :

27xldialprotect.zip (6.05 Ko)
39xldialprotect.xlsm (57.63 Ko)

Tags :

protection ; feuille ; feuilles ; mot de passe ; mdp ; password ; protect ; unprotect ; interface ; protégée ; protégées ; protéger ; dé-protection ; deprotection ; erreur 1004 ; dialogue ; dialogs ; xlDialogProtectDocument ; verrouillées ; verrouillés ; contents ; windows ; objects ; scenarios ; EnableSelection ; AllowFormattingCells ; AllowFormattingColumns ; AllowFormattingRows ; AllowInsertingColumns ; AllowInsertingRows ; AllowInsertingHyperlinks ; AllowDeletingColumns ; AllowDeletingRows ; AllowSorting ; AllowFiltering ; AllowUsingPivotTables ; DrawingObjects

Rechercher des sujets similaires à "protection feuilles boite dialogue"