Indent Macros (texte en retrait ?)

J'apercois que beaucoup de personnes ici créent des macros qui s'alignent a la coté gauche. Depuis plus de 10 années, j'utilise this indenter, http://www.oaltd.co.uk/indenter/default.htm. Des qu'il est installé, je n'ai qu'à lui lancer est mes macros sont directement mieux lisible.

Il y a aussi pour 64-bits, si nécessaire.

Bonjour,

Intéressant effectivement

J'ai déplacé le sujet dans le forum Tutos et Astuces

Cordialement

Bonjour,

Pas vu le sujet avant mais il existe bien mieux

MZ-Tools payant mais licence très correcte

Rubberduck un open source COM add-in

Si cela peut aider certains à indenter leur code et voir plus...

@Bruno,

https://github.com/rubberduck-vba/Rubberduck

Rubberduck est beaucoup plus qu'un "intender" à première vue, c'est plutôt un effet secondaire, si je lis la description.

Ce qui m'inquite c'est que cela prend beaucoup de memoire, que cela peut causer des problèmes

schermafbeelding 2022 06 03 073249

Rubberduck, c'est une sorte de "debugger" et c'est mieux qu'on fait cela regulierement, autrement on peut perdre du temps etc. On dit même que c'est mieux d'ajuster ce qu'on veut inspecter (voir "tips").

Le dernier tip est pour moi personnellement un problème, mais à ce point là, nous avons un point de vue contradictoire.

schermafbeelding 2022 06 03 074055

Donc, à mon avis,

- si l'on veut juste un "intender", prends ma proposition,

- si l'on veut plus ou si l'on est débutant, prends "Rubberduck"

@BsAlv,

Rubberduck est beaucoup plus qu'un "intender" à première vue, c'est plutôt un effet secondaire, si je lis la description.

Je n'ai jamais dis le contraire

Pour l'utiliser, Rubberduck prend de la mémoire si on ne décoche pas certaines options, sinon je n'ai pas de problème particulier.
Il permet en outre d'analyser le code et de vérifier certaines incohérences, de faire des tests unitaires, etc..

Voici juste pour info, quelques copies de menu

2022 06 03 09h14 49 2022 06 03 09h15 06 2022 06 03 09h15 18 2022 06 03 09h15 30 2022 06 03 09h15 49

Je n'ai jamais tenu compte du dernier tip indiqué, je ne savais même pas qu'il existait

Sinon pour une fois, tout à fait d'accord avec votre avis

Bonsoir

BsAlv, est ce instalable sur excel 2021, vba 7.1 ?

moi, je l'utilise avec excel 365, sans problèmes. Ma version :

image

Je ne sais pas si c'est encore celle que vous pouvez installer

Salut à tous,

J'ai par le passé utilisé Smart Indenter sur Office 365 et cela fonctionnait très bien.

J'ai acheté la licence de MZ-Tools car il intègre des outils très pratique pour l'utilisation au quotidien, je trouve que son module d'indentation est un peu minimaliste.

J'utilise aussi Rubberduck et parfois les deux en même temps, sur une machine I7 avec 16GO de mémoire et pas de problème particuliers.

Si je ne me trompe pas Smart Indenter n'est plus tenu à jour, et il est intégré au niveau de Rubberduck :

64-bit Support

The original VB6 source code of the legacy 32-bit Smart Indenter add-in was graciously offered to the Rubberduck project by its owners, and licensed under GPLv3 (browse it on GitHub)! We've ported it to C# and embedded it into Rubberduck, and now 64-bit VBA hosts can benefit from consistent, automated indentation.

Et ce avec pas mal d'options d'indentation :

000455
Rechercher des sujets similaires à "indent macros texte retrait"