PB menu déroulant calcul tarif sur page web

bjr a tous !!!! je creer un site web pour mon taxi par dreamweaver et je vais inserer un tableau excel dedans pour que le client puisse calculer son prix tout seul !! 2 menus déroulant ville de départ et le deuxieme ville d'arrivée !!!! comment faire pour que dans un autres tableau ca calcule le tarif final !! je fais un tableau 2 colonnes ville a gauche comme mes menus deroulant et le prix a droite !!! comment faire pour que quand le client selectionne les villes ds les 2 menus,les prix se calcul dans un autres tableau... merci d'avance car je galere depuis 3jours la dessus.

SInon mes menus déroulants(donnée / validation), je voudrais que le curseur soit de meme hauteur que la cellule et qui reste fixe faire une seul celule !!! comment faire ????un bouton existe ???

merci d'avance à tous ce qui prendront un peu de temps pour lancer mon site

PS un peu novice quand même !!! lol

Comment vous envoyer le fichier pour qu'il soit telechargable si vous voulez regarder ??

Bonjour,

Un exemple de fichier qui peut constituer un point de départ à la construction de ton tableau.

Exemple à adapter

Cordialement,

V_Elbie

merci pour le tableau ca m'a bien aidé

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tarifs_2.xls

voici mon tableau qui avance !!!! premiere feuille le calcul et en deuxieme feuille le résultat pour le client ca sera la suite il valide la premiere page et va sur la deuxieme pour un récap.

Ma question comment rajouter le tarif de 20 % sur la deuxieme quand les cellules de l'heure se situe entre 19h et 8h du matin. Je voudrais que le texe majoration apparaisse uniquement quand ca se situe ds cette tranche horaire.

Et je voudrais aussi savoir comment creer un calendrier pour qu'il applique le tarif de nuit le samedi et le dimanche et jour ferié.

Merci à tous de votre aide car ma société va bientot démarrer et c tableau sera dans mes pages web pour faire un devis et réserveri ok

merci merci d'avance a tous ce qui veulent participer

Bonjour,

Bravo pour ton tableau et la réutilisation de la formule proposée.

Pour ce qui est des 20 % selon l'heure de départ, voir le fichier joint. J'ai nommé des cellules et mis en fond jaune pour que tu puisses les repérer, dans ton tableau final tu peux les masquer (mettre caractères blancs sur fond blanc est très efficace pour cacher des choses). Tu peux aussi imbriquer les fonctions les unes dans les autres si tu préfères.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xb7uwtarifs_2.xls

Pour ce qui concerne l'application des 20 % au samedi et dimanche, tu n'as pas besoin d'un calendrier. On peut sans doute rajouter une condition avec une fonction qui renvoie le jour de la semaine en fonction de la date. J'y réfléchis.

Pour les jours fériés, c'est plus délicat, mais on trouvera une solution, aucun doute là-dessus.

Cordialement,

V_Elbie

Re,

Ci-dessous le fichier avec les 20 % appliqués au samedi et dimanche.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VZ6Kwtarifs_2.xls

Reste plus que les jours fériés...

Cordialement,

V_Elbie

Me revoilà, avec le fichier suivant qui :

  • corrige une erreur sur la liste déroulante pour calculer le mois
  • inclut les jours fériés

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/V5W76tarifs_2.xls

Cordialement,

V_Elbie

Désolée pour les multiples posts... j'aurais pu tout faire d'un coup, mais je pensais pas arriver à tout faire !!

Merci encore génial la modif sur mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tarif_JSE_64.xls

ci joint mon dossier avance, j'ai 2 petite question sans abuser de votre gentillesse

JE voudrais dans récapitulatif soit tarif de nuit ou tarif week end si nuit et week end choisir tarif de nuit.

Pour la somme de la course je voudrais un minimum de 10 € dans récapitulatif le tarif jamais inférieur à 10€

Exemple ciboure a ciboure =0 €car zero kms je voudrais 10 €

exemple ciboure a saint jean de luz = 1€ pareil mini 10 €

La date ds récapitulatif j'arrive pas à la mettre à la francaise et je voudrais rajouter le jour de la semaine de vant!! j'y arrive pas !!!!! lol

Sinon ds tableau je travaille sur les prix du péage!!! merci encore pour tous je publie bientot le site je vous enverrais un liens

cordialement

le calendrier jours férié et week end est valable uniquement pour 2008 ??????

ah dernière chose les liste déroulante je voudrais que le curseur soit de la taille de la cellule et reste visible car actuellement ca oblige de cliquer 2 fois pour ouvrir le menu déroulant c'est chiant

Re,

Pour les jours fériés, il suffit de changer l'année dans la cellule B1 pour une mise à jour automatique.

Pour le reste, je regarde ...

Cordialement,

V_Elbie

merci, on peut pas creer une formule avec les jours férié jusqu'en 2012 car si quelqu'un réserve a l'avance pour le 01/01/2009 il comptera pas

64js a écrit :

ah dernière chose les liste déroulante je voudrais que le curseur soit de la taille de la cellule et reste visible car actuellement ca oblige de cliquer 2 fois pour ouvrir le menu déroulant c'est chiant

C'est un problème incontournable avec les zones de validation. Pour éviter ça, il faudrait faire une zone de liste déroulante dans la barre d'outils formulaire, ou une combobox dans la boîte à outils contrôle.... ce qui implique d'adapter toutes les formules liées à ces cellules.

A toi de voir si ça en vaut le coup...

Cordialement,

V_Elbie

64js a écrit :

merci, on peut pas creer une formule avec les jours férié jusqu'en 2012 car si quelqu'un réserve a l'avance pour le 01/01/2009 il comptera pas

Dans ce cas, il faut que tu lies la cellule qui contient l'année dans la feuille jours fériés à la cellule qui contient l'année dans ta première feuille.

Cordialement;

V_Elbie

64js a écrit :

Pour la somme de la course je voudrais un minimum de 10 € dans récapitulatif le tarif jamais inférieur à 10€

Exemple ciboure a ciboure =0 €car zero kms je voudrais 10 €

exemple ciboure a saint jean de luz = 1€ pareil mini 10 €

La date ds récapitulatif j'arrive pas à la mettre à la francaise et je voudrais rajouter le jour de la semaine de vant!! j'y arrive pas !!!!!

Remplacer la formule du récapitulatif par

=SI(tableau!F30<10;10;tableau!F30)

Pour la date, je n'ai pas le problème chez moi, elle s'affiche bien "à la française". Sinon, aller voir du côté des formats personnalisés :

XZcCzImage1

Cordialement,

V_Elbie

64js a écrit :

JE voudrais dans récapitulatif soit tarif de nuit ou tarif week end si nuit et week end choisir tarif de nuit.

A mettre en T29

=SI(S28=0,2;0;(T24*S29))

Il faudra bien sûr rajouter un format conditionnel sur le résultat pour masquer la ligne inutile.

Cordialement,

V_Elbie

merci merci bcp pour toutes ces réponses ca fait plaisir d'avoir autant de renseignement , j'avance a grand pas a bientôt

Désolé, j'ai encore un souci après promis je demande plsu rien !!! lol

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HyGFmtarif_JSE_2008.xls

Voila ca avance !!!!!!

J'ai mis dans réservation attente chauffeur à cocher, comment faire pour que quand on coche l'horaire al ligne horaire apparaisse ??

Et je pense le plus dure, si cocher + horaire choisie calculer dans récapitulatif "attente chauffeur" la diférence de temps et facturé 4€ le 1/4 heure sachant que si suppérieur au forfait appliqué tarif forfait.

Merci d'avance

Je suis de sortie ce soir, donc si ça peut attendra demain, je regarderai ce que je peux faire...

Cordialement,

V_Elbie

aucun souci merci deja de prendre du temps

RE,

Concernant la ligne horaire à faire apparaître, il s'agit bien de la ligne 26 n'est-ce pas ?

4 € le quart d'heure, mais comment tu calcules le nb de quarts d'heure ? Un exemple chiffré serait le bienvenu. Est-ce tout simplement le temps programmé en ligne 26 ?

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant calcul tarif page web"