Récuperer une ligne entière si

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide précieuse concernant un tableau sur lequel je bosse actuellement.

Alors voilà, j'ai une liste de numero à 11 chiffres qui correspondent à des lots. Cette liste est en colonne C. En colonne B j'ai l'heure à laquelle ce lot a été reçu et en colonne E j'ai une cellule dans laquelle nous inscrivons un "X" pour les lots qui ont été envoyés.

Je souhaiterais pouvoir récupérer sur un nouvel onglet tous les lots qui n'ont pas encore été envoyés. Cependant, il faut savoir que la liste de numéro est une liste pré-établie de 3 numéros que l'on complète avec les 8 autres numéros (ce qui fait nos 11 numéros)lorsqu'on a connaissance de l'arrivée d'un nouveau lot. Les 3 premiers numéros correspondant à un code fournisseur.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications et surtout que vous pourrez m'aider dans cette étude.

Merci d'avance.

Moons

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

J'ai encore besoin de votre aide précieuse concernant un tableau sur lequel je bosse actuellement.

On peut le voir ce tableau ?

A te relire.

Bye !

Bonjour,

Ci-joint le tableau en question:

46maquette.zip (5.53 Ko)

En fait, je souhaiterais pouvoir récupérer sur un autre onglet, les lignes dont le numéro de lot est complet (11 chiffres) mais qui n'ont été coché (colonne HIP).

D'avance, merci beaucoup.

Cordialement.

Moons

bonjour

unessai

69mooons.xlsx (19.84 Ko)

cordialement

Merci beaucoup pour ta réactivité.

J'ai cependant un petit souci avec ta formule. En fait ce n'est pas les lots que j'ai livré que je voudrais faire apparaître dans l'autre onglet mais justement ceux qui n'ont pas été livrés (Colonne F contenant 13 chiffres et colonne I vides).

Par ailleurs, j'ai essayé de mettre à jour le tableau en mettant un "X" dans la colonne I pour indiquer que le lot est livré. Mais quand je vais dans l'autre onglet, il y a des #num sur toute la ligne.

Enfin dernière chose, peux-tu m'expliquer comment tu as mis en place cette formule stp? J'aimerais pouvoir en recréer pour la prochaine fois.

Merci encore pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Moons

re

j'avais mal lu donc en resumé; tu veux les 11 caracteres et different de X

dis moi quoi et je te remettrai une formule qui sera nettement moins compliquée que le delire proposé ( a vrai dire j'ai cherché a proposer une formule qui ne nessecite pas de validation de matricielle ; je l'ai deja fait mais qque chose m'echappe ,ou alors cela doit etre du au critere indirectement obtenu (nbcar qui malgrè son integration dans SOMMEPROD impose la fameuse validation )

ça c'est pour les initiés (il y en a certainement un qui dans un elan de generosité soupoudré d'un trait de genie ; eclaiciera ça

quant a nous ,repond moi ; je te ferai un truc avec plein d'explications

cordialement

Exactement, il me faut les 13 chiffres ainsi que "différent" de X.

Je pensais pendant un moment à faire simplement un filtre mais je ne sais pas s'il possible de "créer" un critère par exemple "la céllule contient plus de 3 caractères".

De cette manière j'aurais filtré sur les chiffres avec un minimum de 4 caractères et différent de X dans l'autre colonne.

Si c'est possible de faire cela c'est génial sinon je veux bien l'aide d'un génie poussé d'une envie immense de faire partager sa science

re

voila avec un filtre et sur l'autre onglet j'ai modifié la formule( des explications suivront) donc tu choisis

59mooons-2.xlsx (21.01 Ko)

a+

Bonjour

Avec une petite macro

Le tableau sera actualisé chaque fois que tu reviendras sur la page "Résultats"

Bonjour à tous,

Tulipe4 la dernière solution que m'a pas envoyé correspond parfaitement à ce que je recherchais. Je vais pouvoir traiter plus facilement ces infos maintenant.

Merci beaucoup pour ton aide et merci aussi à Banzai.

Continuez ce que vous faites, c'est top!

Cordialement.

Moons

Rechercher des sujets similaires à "recuperer ligne entiere"