Calcul heures supplementaires

Bonjour,

Je voudrais faire une feuille qui calcule les heures supplementaires.

Il y a un taux horaire X pour les 8 premieres heures, X + 25% entre 8 et 10 et 150% au dela.

Je rentre l'heure d'arrive et l'heure de depart ce qui me donne dans un colonne le nombre d'heure travaille. Par contre maintenant je voudrais que ce total soit dispatche en 3 colonnes suivant le taux horaire.

Par exemple si le total travaille est de 14 H, je voudrais 8 dans la premiere colonne, 2 dans la 2eme et 4 dans la derniere.

Je vous remercis par avance pour votre aide.

Bonjour,

vous pouvez consulter ce document, vous y trouverez probablement ce que vous recherchez :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tarifs.xls

Sébastien

Tout d'abord, merci pour votre reponse.

En effet c'est a peu pres ce que je cherche, mais il me faudrait un tableau un peu plus complet, est ce que je pourrais vous envoyer une feuille avec les colonnes que je voudrais mais vide de formule pour vous donnez une idee plus precise de ce que je recherche ? Bien sur si cela ne vous ennuis pas.

Bonjour,

vous pouvez m'envoyer votre fichier ou le joindre à votre prochain message ...

Sébastien

bonjour,

Je vous joins la page de calcul telle que j'aimerai qu'elle soit.

Dans l'absolue, je voudrais rentrer l'heure d'entree et de sortie et que tout le reste se calcul automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide.

Mon fichier

Je tombe sur ce forum un peu par hasard et ne voyant pas la réponse, j'ai enregistré sous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/horaire2.xls le fichier avec les formules demandées.

Les limites (8 et 2) sont dans des cellules pour pouvoir changer les paramètres.

Merci beaucoup pour votre aide c'est exactement ce que je voulais .

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures supplementaires"