Tableau de service

Bonjour,

Nouvellement inscrit afin de parfaire ma formation excel en formules et autres applications, j'ai quelques soucis sur excel (office 2007 fr).

Je souhaite créer un tableau de sevice professionnel qui récapitule l'activité de 5 praticiens dans un service de médecine où ces médecins travaillent sur différents postes.

A chaque praticien posté sur un secteur on attribue ses initiales par exemple : AZ et MN.

Chaque feuille de calcul représente 1 mois (mon fichier comprend donc 12 feuilles).

Sur la première ligne j'aimerai créer une suite qui me permette d'écrire dans une case : "me 1" par exemple, si le mercredi est le premier jour du mois, et qu'ensuite excel m'ajoute la suite jusqu'à 30 ou 31 soit : "je 2", "ve 3", "sa 4" ... sur des cases pré-définies.

D'autre part, avec la fonction "si ", j'arrive à récapituler l'activité des praticiens lorsque un seul praticien est marqué dans une case, mais lorsque je rajoute 2 praticiens dans la même case par exemple : AZ+MN, la fonction "si" ne reconnait pas les praticiens et ne les récapitule pas dans le tableau de synthèse d'activité.

Y-a-il une possibilité pour faire reconnaitre cela par le logiciel ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

J'espère avoir été clair.

Cordialement,

wilof.

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

bonjour,

Il vaut mieux éviter de réinventer la roue... et utiliser ce qui existe déjà.

Rien de tel pour incrémenter une date que le format de date...

Tu commences par planter une date dans la première cellule (par exemple 01/11/2009)

tu lui mets un format de date (peu importe lequel) et tu incrémentes avec la poignée de recopie.

Si tu utilises le format personnalisé suivant :

jjj j

tu auras une date sous la forme :

dim 1

Je ne connais pas de format standart qui permette d'afficher "di 1"

C'est possible bien sur en passant par une fonction personnalisée mébon... ou autres joyeusetés à base de formules très compliquées, mébon... le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour la deuxième question on revient à la case départ... (réinventer la roue) Tu devrais probablement revoir la méthode de travail.

Une méthode (relativement !) simple d'identifier des paires, triplettes... est d'affecter à chacun un N°

Si AZ = 1

MN = 2

RC= 4

CL= 8

On peut à coup sur en déduire que 6 = MN + RC

7 = MN +RC + AZ... et ainsi de suite.

Mébon, je ne sais pas si ça fait avancer ton pb.

Personnellement pour un planning, si un poste requiert plusieurs personnes, je créerais plutôt plusieurs lignes (ou colonnes...)

Faut voir l'état actuel de ton travail et comment on peut aménager tout ça...

A+

Voila l'adresse du fichier (j'espère que ça va marcher) :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/55H2NClasseur1.xlsx

Sachant que les jours du mois en cours apparaissent sur les lignes bleues, et que les colonnes G et H sont fixes, respectivement, samedi et dimanche.

Les lignes qui me posent problème sont formation et ca (soit 8, 9, 19 et 20....) car il peut y avoir plusieurs personnes dans la même case

Pour les autres postes, comme ils sont dédiés à une seule personne, j'ai trouvé la solution avec la fonction "si".

Merci.

galopin01 a écrit :

Rien de tel pour incrémenter une date que le format de date...

Tu commences par planter une date dans la première cellule (par exemple 01/11/2009)

tu lui mets un format de date (peu importe lequel) et tu incrémentes avec la poignée de recopie.

Si tu utilises le format personnalisé suivant :

jjj j

tu auras une date sous la forme :

dim 1

Pour la deuxième question on revient à la case départ... (réinventer la roue) Tu devrais probablement revoir la méthode de travail.

Une méthode (relativement !) simple d'identifier des paires, triplettes... est d'affecter à chacun un N°

Si AZ = 1

MN = 2

RC= 4

CL= 8

On peut à coup sur en déduire que 6 = MN + RC

7 = MN +RC + AZ... et ainsi de suite.

Mébon, je ne sais pas si ça fait avancer ton pb.

Personnellement pour un planning, si un poste requiert plusieurs personnes, je créerais plutôt plusieurs lignes (ou colonnes...)

Faut voir l'état actuel de ton travail et comment on peut aménager tout ça...

A+

merci pour la réponse rapide.

j'essaye d'incrementer par exemple "lu 1" en format date, ça me met dans les autres cases : "lu 2" "lu 3"....

pour la deuxieme question, le problème c'est que c'est globalement rare dans le mois que deux personnes soient dans la même case (parfois pendant les vacances...)

Merci

Re

Dans ce Fichier réponse pour les dates.

Quant à la seconde question, peux-tu joindre le tableau récapitulatif que tu as déjà ?

Nad

Merci beaucoup,

voilà les tableaux récapitulatifs avec à droite par semaine et en bas la fin du mois.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/brouillon_tds.xlsx

Nad-Dan a écrit :

Re

Dans ce Fichier réponse pour les dates.

Quant à la seconde question, peux-tu joindre le tableau récapitulatif que tu as déjà ?

Nad

En fait c'est presque ça sauf que le tableau du mois doit impérativement commencer le 1er (meme si c'est un dimanche par exemple comme au mois de novembre), quitte a avoir sur la première ligne des cases vides, et se terminer le 30 ou le 31 selon les mois !

Merci quand même, j'ai une piste....

Re

Nouveau Fichier

J'ai ajouté une plage semaine nécessaire pour certains mois.

Amicalement

Nad

INCROYABLE, c'est exactement ça,

merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "tableau service"