Clignotement

bonjour, je cherche mais ça ne fonctionne pas, je souhaiterai que le texte des cellules de la colonne "H" clignote en rouge quand celles-ci affichent "DEMANDE D'EXEMPTION". Merci pour votre aide.

Bonjour toutes et tous

@ tester

le code a été vu sur un forum ici merci à Job75 et les codeurs Excel

- Mise en forme conditionnelle (MFC)

colonne H (des feuilles mensuelles)

=ET(H10="DEMANDE D'EXEMPTION";MOD(ENT(172800*MAINTENANT()/B$2);2))

ensuite, couleur du texte en rouge (mise en Forme )

+ ouverture de ton classeur ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime 1, "SAPIN"
End Sub

+ sur toutes les feuilles mensuelles:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
SAPIN
End Sub

+ bouton Go et Marche (au cas où car, cela fatigue les yeux à savoir qu' Excel n'est pas trop conditionné pour cela )

+ dans le Module 2

.2 macros, marche pour SAPIN et Arrêt pour stopper

+ en B2 liste déroulante sur toutes les feuilles mensuelles, une durée/temporisation ou période de 0.5, 1. 1.5 etc.. à ne pas effacer car sans celui là le clignotement ne fonctionnera plus ( on peut mettre un fond blanc et couleur de Police blanche de la cellule de B1 à B2)

Idée: une simple mise en forme conditionnelle aurait suffit amplement sans clignotement

ci-joint,

tester fonctionne

Bonjour merci beaucoup. Encore une chose, est -ce que c'est possible que dans l'info bulle de la collnne "E" tout les éléments du formulaire s'affichent ? car les dates s'affichent mais on ne sait pas à quoi ça correspond et aussi les thermes qui ont été coché car seul vraix ou Faux s'affiche. enfin est - ce que je peux avoir la macro pour que ça clignote en continue ?

Bonjour toutes et tous,

1/ Au démarrage de ton classeur ouvert après activation des macros, la macro fonctionne tout le temps (sauf si elle est stoppée)

Pour la macro SAPIN qui se trouve dans le module 1 c'est elle qui effectue le clignotement mais, il faut que chaque pages de tes feuilles mensuelles ont ces lignes de code!!!

 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
SAPIN
End Sub

2/ pour ce qui est de ton userform je n'ai pas trop bien compris,

crdlt,

André

Quand je passe le curseur sur les cellules de la colonne E je souhaite que tout ce qui se trouve dans le formulaire quand ont double clique sur la cellule affiche tout dans l'info bulle car pour le moment seul les dates et vrai ouo faux s'affiche

Bonjour j'ai voulu faire la même chose pour ce classeur en pièce jointe. J'ai fait la MFC et les Macro mais ça ne fonctionne pas.

10courriers.xlsm (170.67 Ko)

Bonjour serait-il possible de me faire la même chose pour le deuxieme fichier joint. Aussi l'infobulle qui marche que si je clique sur l'onglet mode création.

https://www.cjoint.com/c/IHDmzOwRlKM celui fonctionne.

https://www.cjoint.com/c/IHDmBt2wHAM celui je souhaiterai que le phrase "DEMANDE D'EXEMPTION" clignote comme le fichier ci-dessus. Ma MFC ne se sauvegarde pas à la fermeture de excel et je n'arrive pas à faire la liste déroulante pour choisir la duréee entre les clignotement.marci pour votre aide. j'ai mis les macro mais rien ne fonctionne.

Je suis arriver à faire la liste déroulante pour choisir le délais d'exécution du clignotement. les macro sont mises tou est fait mais rien ne clignote. Aussi je suis obliger de cliquer sur mode création pour pouvoir entre*ée ou modifier une macro et de cliquer pour sortie du mode création pour que ça fonctionne.

10courriers.xlsm (173.17 Ko)

Bonjour toutes et tous

@Ludeaux dans ton classeur courriers

1ère erreur / tu as mis dans la feuille Janvier

le code de l'ouverture du WorkBook alors qu'il fallait mettre ce code ci-dessous:

Work Sheet (cela représente le code de ta feuille en grossomodo)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
SAPIN
End Sub

2ème erreurs / pour que ta MFC fonctionne sur toutes les feuilles tu sélectionnes de H10 à H55 puis 'Accueil' , ensuite 'Mise en forme conditionnelle' et Gérer les Règles créer une nouvelle règle ' Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera utilisé dans la zone de texte tu places ce code ci-dessous

 =ET(H10="DEMANDE D'EXEMPTION";MOD(ENT(172800*MAINTENANT()/B$2);2))

et,

tu choisis le format en cliquant sur le bouton format tu vas dans Police et tu choisis la couleur rouge, tu cliques sur Ok et Appliquer

et à faire sur toutes les feuilles mensuelles

crdlt,

André

19courriers-1.xlsm (165.80 Ko)

merci beaucoup. quand je passe le curseur sur les cellules de la colonne "E" seul les dates renseigner dans le formulaire et vrai opu faux s'affichent. Or je souhaiterai que les dates s'affichent avec leur légende et que le mot (certificat medical, carte d'invalidite ou exempté) qui a été coché apparaisse que se soit 1 mot ou 2 mots ou 3 mots

Bonjour toutes et tous

Re,

Dans ton userform UsfSaisie

forcer la date jj/mm/aaaa de tes Textbox : TextBox1, TextBox2, TextBox4 et TextBox5

Note: pas besoin de mettre les Slashes ou barre oblique ' / '

Spoiler

1/ pour textbox1 UsfSaisie

Private Sub Textbox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
' Date de demande d'exemption
Dim VT
    Textbox1.MaxLength = 10
    Select Case KeyAscii
        Case 46, 48 To 57
            ' 29/08/2019
            VT = Len(Textbox1)
            If VT = 2 Or VT = 5 Then Textbox1 = Textbox1 & "/"
        Case Else
            KeyAscii = 0
            MsgBox "Uniquement des chiffres !"
    End Select
End Sub

2/ pour textbox2 UsfSaisie

Private Sub Textbox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
' Date de demande de pièces justificatives
Dim VT
    Textbox2.MaxLength = 10
    Select Case KeyAscii
        Case 46, 48 To 57
            ' 29/08/2019
            VT = Len(Textbox2)
            If VT = 2 Or VT = 5 Then Textbox2 = Textbox2 & "/"
        Case Else
            KeyAscii = 0
            MsgBox "Uniquement des chiffres ! "
    End Select
End Sub

3/ pour textbox4 UsfSaisie

Private Sub Textbox4_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
' Date de décision CSN
Dim VT
    Textbox4.MaxLength = 10
    Select Case KeyAscii
        Case 46, 48 To 57
            ' 29/08/2019
            VT = Len(Textbox4)
            If VT = 2 Or VT = 5 Then Textbox4 = Textbox4 & "/"
        Case Else
            KeyAscii = 0
            MsgBox "Uniquement des chiffres ! "
    End Select
End Sub

4/ pour textbox5 UsfSaisie

Private Sub Textbox5_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
' Date d'envoi de la décision
Dim VT
    Textbox5.MaxLength = 10
    Select Case KeyAscii
        Case 46, 48 To 57
            ' 29/08/2019
            VT = Len(Textbox5)
            If VT = 2 Or VT = 5 Then Textbox5 = Textbox5 & "/"
        Case Else
            KeyAscii = 0
            MsgBox "Uniquement des chiffres ! "
    End Select
End Sub

j'ai toujours que les dates qui apparaissent or je souhaiterai que les dates et leurs légendes s'affiche.

par exemple: date demande d'exemption : 29/08/2019[/b] et que si on a coché certificat médical ou carte d'invalidité ou exempté apparaissent car là c'est vrai ou faux

pour résumer tout se qui figure dans ce formulaire s'affiche au fur et à mesure qu'on le remplit et que l'on coche

Re,

Je pense avoir compris mais là je suis à cours d'idée sorry

merci de pour votre patience. par contre est-ce que c'est possible de me mettre les macros du dernier message? car quand je l'ai met ça ne marche pas. aussi quand ça clignote l'infobulle ne marche pas.

Rechercher des sujets similaires à "clignotement"