Donnees liste et enregistrement saisie manuelle

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour saisir et sauvegarder des commentaires dans un tableau excel selon un choix que j'ai fait dans un menu déroulant.

Par exemple, dans mon menu déroulant, je choisis un élément de la liste ( donnée validation.), un résultat s'affiche car j'ai une formule RECHERCHEV associée à l'élément choisi dans la liste. j'aimerais pouvoir saisir un commentaire manuellement qui s'affiche uniquement lorsque je re sélectionne mon choix de liste. Malheureusement, je n'y arrive pas, puisque mon commentaire apparait tout le temps. Voici un exemple en PJ.

48test.xlsx (10.34 Ko)

Merci Taoufiq, mais cela ne règle pas mon problème certainement parceque je me suis mal exprimé.

Quand je parle de commentaires, c'est du texte dans une cellule et pas un post it commentaires. Du plus, ce texte doit être libre et pas déterminé par un résultat.

Tu peux regarder la PJ pour plus de clarté.

En tout cas, j'apprécie ta volonté de m'aider.

bonjour

et comme cela

42mamoche.xlsx (8.36 Ko)

cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas encore ça que je recherche. Je souhaite que dans la case "commentaires", le résultat soit saisi à la main, cela peut être une date ou du texte. et qu'il soit propre au filtre A3. Par exempe, si je sélectionne en A1 TEST 1, et que j'inscris en B6 une date "01/07/2019" puis que je sélectionne en A1 TEST 2, je veux à nouveau pouvoir saisir une date différente et qu'elle soit enregistrée pour le filtre TEST à chaque fois que je reviens dessus et uniquement pour TEST 2.

Rechercher des sujets similaires à "donnees liste enregistrement saisie manuelle"