Comment copier une colonne de plusieurs fichiers dans un fichier de donnée

Bonjour à tous,

je vous expose mon probléme, je voudrais créer une macro qui ferai un copier d'une colonnes et un collier dans un fichier source qui se trouve dans mon C:/temp

En exemple dans mon fichier "compil", j'aimerai coller toutes les colonnes F par exemple à la suite sans espace des fichiers différents qui se nomme de S1 à S4

si vous avez l'astuce , ça m'aiderai grandement, j'ai éclusé pas mal de forum en vain

34compil.xlsx (7.88 Ko)
26s1.xlsx (10.15 Ko)
16s2.xlsx (10.14 Ko)
14s3.xlsx (10.15 Ko)
24s4.xlsx (10.15 Ko)

bonjour

ci joint une proposition

il faut que tous les fichiers soient dans le même dossier

Fred

104compil.xlsm (20.39 Ko)

Merci Fred,

C'est exactement ça, sauf que je souhaiterai que ts les copier coller se suivent dans la colonne A

comment peut on faire sans prendre le titre du fichier , ni le nom de la colonne

Re

j'avais donc mal compris...

2e essai

Fred

123compil.xlsm (20.36 Ko)

Merci bcp Fred , je vais avancer sur mon projet, franchement je suis épaté de la réact, Bon Week

Ohhh tu sais c'est un code de consolidation de fichiers que j'ai en stock.... il suffit seulement d'adapter les cellules sources et destinations... et voilà c'est fait... car c'est une demande assez régulière ce genre de chose....

A+

Fred

Bonjour Fred,

Suite à ton retour , je n'arrive pas copier coller les commandes VBA et l'affecter à une macro,

par exemple

Sub Macro3()

ensuite , cela bug !!!

Public wbk As Workbook

Sub recuperation_donnees()

Dim nom_fichier_source As String

Dim chemin, plage1, plage2, nomfeuille As String

Dim i As Integer

Bonjour

Tu ne peut pas avoir 2 déclarations de sub consécutives.. Je pense que sub macro3 est de trop

Fred

Mon but c'est de copier tout , et de le transférer dans un autre fichier et l'affecter à un bouton

Malheureusement je n'arrive pas a le faire

bonjour

dans ce que tu montres...

Sub Macro3()

ensuite , cela bug !!!

Public wbk As Workbook

Sub recuperation_donnees()

Dim nom_fichier_source As String

Dim chemin, plage1, plage2, nomfeuille As String

Dim i As Integer

il faut supprimer la ligne :

Sub Macro3()

lorsque tu déclarer une SUB cela doit obligatoirement se finir par end sub.... avant de pouvoir déclarer une autre sub....

dans ce que tu montres tu as deux sub qui se suivent donc ERREUR

fred

Merci ok effectivement, par contre dans la macro, cela supprime a chaque fois qu'on la lance ça supprime la 1er ligne

est ce liée à la commande ? qd je supprime Rows("1").Delete ... sa plante

If chemin <> "" Then

Parcourir_dossier (chemin) ', (nom_fichier_source)

Rows("1").Delete

ActiveWorkbook.Save

Tu as l'air super fort en vb !

oui désolé je suis une quiche!! une vraie blonde dslé

oui désolé je suis une quiche!! une vraie blonde dslé

t'inquiete moi aussi juste que moi personne ne m'aide

bonjour

le supprime la première ligne car quand la récupération se fait cela commence à la ligne 2 donc pour evité d'avoir une ligne vide au départ je la supprime....

je ne vois pas bien donc pourquoi cela planterai si tu supprime cette ligne de code...... à la fois tu as mis le sujet résolu c'est le cas ???

fred

Rechercher des sujets similaires à "comment copier colonne fichiers fichier donnee"