Afficher une liste de lignes selon certains critères

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum, désolé si je manque de précision. Je débute sur VBA et on m'a confié un projet qui me donne du fil à retordre

J'aimerais pouvoir afficher sur une feuille Excel ("Accueil") des lignes extraites d'une autre feuille Excel ("Données"). Cependant, les lignes qui s'afficheront seront filtrées selon certains critères grâce à des menus déroulants (exemple de critères : nom, date...).

J'ai vu qu'un formulaire pouvait éventuellement répondre à mon besoin mais quand je regarde le code derrière les formulaires je ne parviens pas à le comprendre.

Je me permets de joindre à mon post un fichier afin d'illustrer mon problème.

J'ai inventé des problèmes identifiés dans plusieurs équipe d'un hôtel et j'aimerais afficher la liste de ces problèmes selon l'équipe concernée, le nom du rapport en question et la date du rapport (une même équipe peut faire l'objet de plusieurs rapports et un rapports peut contenir un ou plusieurs problèmes).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,

Bonjour,

ceci peut éventuellement aider...

P.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le fichier. L'idée cependant est d'afficher non pas le nombre de problèmes identifiés mais les mêmes lignes que dans la feuille "Données" (avec les mêmes colonnes), seulement, uniquement celles répondant à certains critères.

Bonne journée !

Bonjour

Cela s'appelle un filtre.

On peut le faire via un filtre élaboré, une requête Ms Query...

bonjour

une contribution en feuille ("ou alors")

72biess.xlsm (22.98 Ko)

cordialement

Bonjour,