Probleme combo list et autre

Bonjour,

je suis, nouveau ici, très novice en ce qui concerne les macros et le language vba.

Je souhaite faire un fichier client avec les machines et autre infos sur une feuille lié à un carnet d'adresse sur la 2eme feuille. je me suis donc un peu amusé à travailler sur le carnet d'adresse. mais tout ne fonctionne pas. notamment sur le bouton modifier ou il me rajoute une ligne. et aussi sur le menu déroulant ou je n'arrive pas a donner la plage de la row list ??

ça ce sont mes premiers problèmes.

Ensuite il faut que je cherche comment je peux lier les 2 feuilles mais c'est une option en cliquant sur le nom de la société et tomber sur le nom avec infos de la 2eme feuille. mais bon petit a petit

je reste d'abord sur mes 2 premiers problèmes ..

Si quelqu'un peut m'aider ce ne sera pas de refous je patauge un peu à ce niveau !!

Merci de vos conseils

Cobbea

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb et merci pour ta réponse rapide

ça correspond à moitié à ce que je voudrais, la modification du contact fonctionne bien c'est déjà un bon point.

En fait, sur le combo list je voulais appeler la société et cliquer sur recherche pour qu'il m'affiche le nom du contact ou d'un contact de cette société et pouvoir le modifier ou ajouter un contact dans la même société.

Comme je l'ai expliqué, dans ma combolist, je n'arrive pas à donner la plage de référence "row source" qui devrait être carnet adresse!A3:A200. Quand je rentre cette plage il me met une erreur ''impossible de définir la propriété RowSource. Valeur de proprieté non valide'' et je ne comprends pas pourquoi ?

merci à vous

Cobbea

Bonjour Cobbea, le forum ,

je n'arrive pas à donner la plage de référence "row source" qui devrait être carnet adresse!A3:A200. Quand je rentre cette plage il me met une erreur ''impossible de définir la propriété RowSource. Valeur de proprieté non valide''

As-tu essayé de nommer ta plage (par exemple Société) et d'inscrire le nom de celle-ci dans RowSource ?

Cordialement,


Re,

un exemple en VBA:

23combobox-vba.xlsm (23.37 Ko)

Bonjour à tous

Cobbea a écrit :

sur le combo list je voulais appeler la société et cliquer sur recherche pour qu'il m'affiche le nom du contact ou d'un contact de cette société et pouvoir le modifier

Je ne vois pas très bien comment tu vas pouvoir faire ça.

Pour une même entreprise, il y aura vraisemblablement plusieurs noms. Comment vas-tu choisir celui que tu veux modifier?

Bye !

Dans le menu déroulant tu auras 3 ou 4 fois la même adresse et en cliquant sur rechercher tu aura un nom correspondant et tu pourra modifier celui qui t'interesses

Cobbea a écrit :

Dans le menu déroulant tu auras 3 ou 4 fois la même adresse...

Tu me parles là d'un combobox de rigolo qui comporte autant de doublons qu'il y en a dans la colonne "Société" de ton fichier.

Celui que j'ai fait n'en comporte aucun.

Et pour arriver à tes fins, il faudrait insérer une listBox sous le combox. Mais cela te conviendrait-il ?

Bye !

gmb a écrit :
Cobbea a écrit :

Dans le menu déroulant tu auras 3 ou 4 fois la même adresse...

Tu me parles là d'un combobox de rigolo qui comporte autant de doublons qu'il y en a dans la colonne "Société" de ton fichier.

Celui que j'ai fait n'en comporte aucun.

Et pour arriver à tes fins, il faudrait insérer une listBox sous le combox. Mais cela te conviendrait-il ?

Bye !

C'est certain c'est un combobox de rigolo ...J'y connais absolument rien

quand a ta proposition ''une listbox sous le combobox'' ça me parle pas du tout !!!! Essayons !

mais tu m'as déjà aidé et j'ai réussi à faire évoluer un peu mon fichier. La plage j'ai pu faire fonctionner le combobox en renommant la feuille ?? le bouton recherche marche.. Mais la modification ne marche pas il m'ajoute un nouveau contact.

Bonjour

Cobbea a écrit :

Essayons !

Voilà l'essai. A tester.

Bye !

Bonjour, oui c'est bien ça !!!

J'ai essayé de l'adapter à ma nouvelle version mais ça beug..... Il semble qu'il y ait un soucis dés que ma liste Région fonctionne. Et je n'arrive pas à trouver. En même temps c'est la première fois que je me lance dans ce type de fichier mais j'aime bien chercher. Donc voilà ma dernière version. à l'ouverture du nouveau client je n'ai plus l'affichage des premier contacts et qd je rentre un nom prénom '''variable objet ou variable de bloc non defini'' Je voudrais pas user de ta patiente GMB, mais là je vois pas ce qui ce passe. une petite explication serait la bien venue car j'ai aussi envie de comprendre.

Merci de ton aide

Cobbea

La macro ‘’ Private Sub userform_Initialize()’’ avec un nom écrit strictement ainsi, est une macro qui s’exécute avant que l’UserForm auquel elle est attachée ne s’affiche.

C’est donc dans cette macro qu’on écrit les codes qui permettent de charger les ComboBox et ListBox des boites de dialogues quand on demande leur affichage.

Donc, si tu veux remplir le ComboBox ‘’Region’’, il ne faut pas changer le nom de la macro ‘’userform_Initialize’’ qui existait mais ajouter à l’intérieur de celle-ci les instructions que tu avais mises dans la nouvelle ‘’userform_Initialize’’.

OK ?

Bye !

Gmb merci , c'est là que l'on voit que je suis complétement nul !!! je n'avais pas vu ces séparations qui me semble à peu prés logique maintenant. A vrai dire j'ai trouvé des info un peu partout et j'ai essayé de faire une mayonnaise pour arriver à mon but !!

En tout cas merci. Je vais voir si je peux encore faire évoluer un peu mon fichier..mais c'est déjà bien avancé grâce à toi

Bye !

Gmb,

re !

pense tu qu'il soit possible de générer une fiche Société contenant les contacts avec toutes les infos + en dessous la liste des matériel avec son numéro de série ? et imprimable ?

en fonction de ta réponse j'essaye de me lancer si ça ne te à ma portée

Merci

Cobbéa

C'est toujours possible mais je ne vois pas à quoi cela va servir sinon à ne plus faire marcher les macros qui fonctionnent.

A ajouter des listes de matériels, moi je ferais ça sur une autre feuille.

Mais je ne sais pas tout, pas même ce que tu veux en faire...

Bye !

L'utilité serait de donner à un commercial des listes de client avec les machines qu'ils ont sur leur site.

Mais je vais suivre ton conseil et ne pas faire une usine à Gaz !!.

En tous cas un grand merci pour ton aide.

cobbéa

Gmb bonjour, me revoilà !! j'ai un ptit Bug !

j'ai voulu remettre la liste des contacts à zero,un feuille vierge de contact et là erreur : quand tu cliques société

ListBox1.List = Application.Transpose(listeFiltrée)

D'ou cela peut il venir, j'ai essayé de modifier

For i = 3 To f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If f.Range("A" & i) = ComboBox1 Then

ReDim Preserve listeFiltrée(1 To 6, 1 To k + 1)

For j = 2 To 6

listeFiltrée(j - 1, k) = f.Cells(i, j).Value

Next j

listeFiltrée(6, k) = i

k = k + 1

mais rien n'y fait !! un autre peit bug c'est quand tu cliques dans la combo list box1 et qu'il n'y a rien .

si tu peux encore m'aider ??

merci

Cobbea

En fait, mon explication n'est pas la bonne, quand on ouvre nouveau contact et que l'on tape une 1ere lettre qui n'est pas encore dans la liste société : erreur d’exécution 5. le deboguage renvoie sur : ListBox1.List = Application.Transpose(listeFiltrée) .. ??

J'ai essayé plusieur manip mais pas de resultats

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Bonsoir

Un grand merci !

top fort "gmb"

Plaisir

Cobbéa

Rechercher des sujets similaires à "probleme combo list"