Comment récupérer des valeurs d'un fichier A vers fichier B

Bonjour,

Je suis autodidacte sur excel et je ne trouve pas la solution pour répondre aux contraintes de l'un de nos clients :

Nous avons un premier tableau : "Copie A intérimaires V1"

Celui recense l'ensemble des personnes que nous pouvons déléguer

Chaque personnes a des compétences spécifiques (1 à N) et pour chacune correspond un taux

Les compétences se trouvent de la colonne AH à AP

Sur ce même fichier se trouve plusieurs ateliers où sont déléguées ces personnes, pour chaque atelier (2) un taux kilométrique est attribué

Ces taux correspondent aux colonnes AQ à AR (AQ correspond à la valeur ouest et AR aux valeurs nord ou sud)

Chaque semaine le client nous envoie sur autre fichier excel "Copie intérimaires globale V1 " la liste des personnes souhaitées, avec leurs compétences en colonne P et l’atelier en colonne K,

Nous avons besoin sur ce second fichier nommé "Copie intérimaires globale V1 "de ramener :

- en colonne Y le taux correspondant à la compétence renseignée en colonne P correspond aux valeurs des colonnes AH à AP du fichier "Copie A intérimaires V1"

- en colonne Z le taux correspondant à l'atelier renseigné en colonne K correspondant aux colonne AS et AT (les valeur nord et sud correspondent à un seul atelier et l'atelier Ouest est lui unique fichier "Copie A intérimaires"

J'ai tenté la rechercheV et essayé de comprendre les fonction index et equiv, mais je ne m'en sors pas

Je vous joint les 2 fichiers assez lourds j'en ai conscience mais je n'en suis pas à l'origine

Un grand merci d'avance pour votre aide

Sandrine

Bonjour

J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux faire.

Tu devrais donner des exemples de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Bonjour,

En effet, c'est pas très clair ...

Si on prend la ligne 27 du fichier "Copie de fichier Interim global" :

HARTENFELS TEDDY (colonne D) travaillera dans l'atelier Ouest (colonne K) pour une compétence de type "CARISTE" (colonne P)

Dans le second fichier se trouve l'ensemble des personnes pouvant travailler "Copie de fichier A intérimaires"

Si on cherche HARTENFELS TEDDY en colonne A, alors on obtient en colonnes AS et AT que si il travaille dans l'atelier Ouest alors il a un taux de déplacement de 6,60 et si il travaille dans l'atelier NORD ou Sud le taux à appliquer sera de 7,17

Que la compétence qu'on retrouve en colonnes AH à AP est celle de Cariste, et que le taux est de 10,74

Il est possible qu'une même personne ait plusieurs compétences c'est celle indiquée dans le fichier "Copie de fichier Interim global qu'il faut prendre

L'idée c'est de récupérer les taux du fichier "Copie de fichier A intérimaires" et le coller dans le fichier "Copie de fichier Interim global", en colonne Y le taux de compétence et en Z le taux de déplacement

J'espere avoir su être plus claire ...

Bonjour je suis débutante dans ce langage et j'ai un petit soucis pour en créer une répond a mon besoin.

Je dois créer une maccro qui envoi 1 mail a deux personnes si dans mon inventaire des articles arrivent à 1.

Dans mon mail il doit avoir le contenu de ma cellule A qui est a la même ligne que la cellule D=1.

Const cdoSendUsingPickup = 1
Const cdoSendUsingPort = 2
Const cdoAnonymous = 0
' Use basic (clear-text) authentication.
Const cdoBasic = 1
' Use NTLM authentication
Const cdoNTLM = 2 'NTLM

Public Sub SendEmail()
Dim imsg As Object

Dim iconf As Object
Dim flds As Object
Dim schema As String

Set imsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iconf = CreateObject("CDO.Configuration")
Set flds = iconf.Fields

' send one copy with SMTP server (with autentication)
schema = "http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/"
flds.Item(schema & "sendusing") = cdoSendUsingPort
flds.Item(schema & "smtpserver") = ".......ca"
flds.Item(schema & "smtpserverport") = 25
flds.Item(schema & "smtpauthenticate") = cdoBasic
flds.Item(schema & "smtpusessl") = False
flds.Update

With imsg
.To = "quelqu'un"
.From = "moi-même"
.Subject = "Quantité manquante"
.HTMLBody = "Un article de l'inventaire est à 1 il faudrait en commander d'autres"
Set .Configuration = iconf
.Send

End With

Set iconf = Nothing
Set imsg = Nothing
Set flds = Nothing

End Sub

Merci à l'avance de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "comment recuperer valeurs fichier"