Lié un nombre à une remplissage automatique

Bonjour messieurs,

D'avance, je ne sais pas si ma requête est réalisable ou non

Est-il possible de lier un remplissage automatique d'une case si l'on rentre un code, par exemple: si j'ai une série de code:

1 -> volume insuffisant

2 -> problème d'identité

3 -> problème de prélèvement

si je tape "3" dans une case, excel peut-il ensuite me remplir la case par "problème de prélèvement" ?

Je ne sais pas si cela est réalisable ou si ça existe et que c'est tout simple...

En vous remerciant

n9oclock

Bonjour,

Tu as deux façons de procéder pour cela :

- soit utiliser la correction automatique : tu définis une abréviation pour chaque terme dans les options de corrections automatiques, et quand tu taperas l'abréviation choisie, elle sera remplacée par la formulation que tu auras indiquée (évidemment ne pas choisir de nombre comme abréviation, cela poserait vite des problèmes...)

- soit tu délimites autant que possible sur la (ou les) feuille l'étendue la plage susceptible d'accueillir ces informations, on établira alors une macro qu'on appele évènementielle, réagissant aux changements dans la feuille concernée (si plusieurs feuilles, on la place au niveau classeur), qui testera si le changement intervient dans une plage que tu auras prédéfinie, si la modification fait apparaître un de tes codes, et dans ce cas elle substituera l'expression correspondante au code...

Cordialement.

Tout d'abord, merci de votre réponse.

L'inconvénient, c'est que je cherche vraiment à ce que ce soit des chiffres. Le remplissage automatique, lorsqu'on le définit, il est pris en compte pour toutes les feuilles ou pour une seulement ? Dans ce cas là, j'aurais juste à diviser mon tableur en plusieurs feuilles.

Les options de correction automatique sont définies au niveau de l'application, et demeurent tant que tu ne les supprimes pas, elles fonctionneront donc sur toutes les feuilles de tous les classeurs que tu seras amené à ouvrir...

La solution macro c'est toi qui définit son étendue, une feuille, la macro doit être définie dans le module de la feuille concernée (on sélectionnes l'évènement dans le module, VBA inscrit la déclaration, et c'est dans le code qu'on tape l'extension dans la feuille, et autres conditions éventuelles. Si plusieurs feuille, c'est dans le Module ThisWorkbook qu'on opère, on y définit en outre les feuilles sur lesquelles cela s'applique si toutes ne sont pas concernées.

Pour avancer, il faut que tu précises le cadre de ton intervention...

Salut,

ou alors si cela est possible le résultat peut s'afficher dans une colonne adjacente à celle ou tu rentres ton chiffre

Cordialement

Bonjour uLucas, MFerrand,

Un petit "bricolage" en attendant une version plus pro de MFerrand

Cordialement,

8classeur1.xlsm (16.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lie nombre remplissage automatique"