Problème de liste déroulante

Bonjour,

Je me suis créé une BD dans l'onglet "Élèves". Les élèves ont un groupe et une équipe d'assignée.

Dans l'onglet "Test choix" je souhaite voir dans le tableau une liste déroulante dans la Colonne B qui affiche seulement tous les élèves appartenant au groupe choisi dans la colonne A. Je veux que la colonne C affiche automatiquement l'équipe de l'élève et je souhaite que la colonne D affiche une liste déroulante qui affiche les noms de tous ses coéquipiers qui sont dans le même groupe ET dans la même équipe d'experts SAUF le nom de l'élève de la colonne B.

Points bonus si vous réussissez sans VBA.

Merci d'avance.

bonjour

sans vba ; mais ton ALEA fait ramer

4demers1.xlsx (46.25 Ko)

cordialement

L'Aléa était simplement pour peupler la colonne et ainsi faire des tests. Je suis désolé de ne pas avoir spécifié! Il aurait pu être recopié en valeurs! Y a-t-il une solution plus simple si ALEA ne fait pas partie du problème? Sinon, ça semble fonctionner sauf pour la colonne D. Les choix affichés devraient seulement renvoyer les noms des élèves des colonnes A ET D du tableau des élèves.

re

il est impossible sans vba de ne pas empecher "l'auto evaluation" en colonneD alors j'ai mis en format conditionnel pour avertir

4demers2.xlsx (45.76 Ko)

cordialement

C'est une excellente idée! Merci pour tout, ça semble bien fonctionner.

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante"