Renvoi des données

Bonsoir

pardonnez moi si je repose ma question parce que j'ai trouvé la solution reçu un peu compliqué. Après avoir simplifié mon tableau je vous redemande chers expert de l'excel de me donné une formule simple qui me renvoi les donnés (Total rendement et Total moyenne) des tableaux mensuels "que je reçois chaque mois" dans un tableau global. vous trouverez un aperçu ci-joint.

cordialement.

15kira301.xlsx (38.98 Ko)

Bonsoir,

Si tu veux simplifier de façon un peu efficace, il faudrait commencer par faire en sorte que la colonne total soit la même sur toutes les feuilles mensuelles, ne pas écrire fevrier d'un côté et février de l'autre... moyennant quoi une seule formule sur global peut rapatrier les totaux de toutes les feuilles.

Cordialement.

c'est ça le hic Mr, la colonne change avec le nombre de jour travaillé

bonjour

heu .... je dirai qu'il suffit simplement de masquer les colonne D:W ou D:X dans chaque feuille

ou alors

=DECALER(INDIRECT(D$1&"!a"&LIGNE($A3));;EQUIV("Total Rendement J";INDIRECT(D$1&"!a1:az1");0)-1;)

a saisir sous janvier

enlever le é de fevrier

cordialement

merci tulipe_4 , mais pourquoi n'a pas marché pour le reste des mois ?. dans l'ex j'ai donné slmt 3 mois à titre d'exemple

merci

Bonsoir,

Voici une proposition avec quelques changements dans les colonnes des mois.

13kira301-test.xlsx (44.15 Ko)

Bonjour,

Quelques éléments de réflexion : sur tes feuilles mensuelles, tu as 3 colonnes de données suivies de colonne affectées chacune à un jour ouvré du mois.

Le nombre de jours ouvrés varie d'un mois à l'autre, mais un petit calcul te montre rapidement que ce nombre de jours ouvrés sera au maximum de 23 [mois de 31 jours, sans jour férié de semaine, ne comportant que 4 samedis et 4 dimanches].

Ce qui avec tes 3 premières colonnes fait 26 colonnes utilisées au maximum par mois pour les données.

En affectant la 27e colonne au total (soit AA), tu peux donc avoir la même colonne de total pour toutes les feuilles. Cela facilite !

Il semble aussi que tes mentions des 3 premières colonnes soient identiques sur toutes les feuilles : cela facilite aussi la formulation.

Pour les noms de mois, il est évident que le même nom pour le même mois doit être utilisé partout ! Et je conseillerais de choisir le nom correspondant à ceux reconnus comme noms de mois selon les paramètres régionaux du système. Cela conserve un maximum de possibilités d'utilisation...

Paramètres FR : les accents sont indispensables pour que février, août et décembre soient reconnus comme noms de mois.

Cordialement.

merci beaucoup pour votre attention, je voudrais savoir comment résoudre le problème d'erreur #REF! que je trouve de temps en temps quand j'ajoute un autre tableau (ex en attache).

j'apprend grâce à vous, que dieu vous bénisse.

8kira301-test.xlsx (62.63 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ce ne prends pas le mois en l'écrivant dans la formule.

Mais ca marche comme ci-dessous.

Pour la colonne mai.

copie la formule de la colonne avril en g2 et colle la en h2

=RECHERCHEV(A2;avril!$A$1:$AB$65;27;FAUX)

sélectionnes le avril! dans la formules avec le ! .

Une fois sélectionné clique sur la page du mois de mai puis entrer.

Tu peux revenir sur la page global et étirer la formule à toute la colonne de mai.

et ainsi de suite pour les autres mois.

Bonsoir,

Tu fais ta recherche dans un tableau à une colonne ! Tu auras du mal à y trouver la colonne 27 !

Une formulation correcte doit te conduire à taper une seule formule en D2, recopiable sur tout le tableau ! (le nom de feuille étant fourni par l'appel sur la ligne 1 dans une fonction INDIRECT).

Cordialement.

oui c vrai

Rechercher des sujets similaires à "renvoi donnees"