Fonction afficher une image

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image dans un algorithme.

En effet, j'ai une H qui me permet de choisir entre "Oui et" Non", et j'ai une case cellule prédéfini avec une formule qui me permet d'avoir:

  • "qu'une seule image peut être affiché" s'il y a plus d'un "Oui" dans la colonne H.
  • "1" quand il y a qu'un seul "Oui".
  • rien ("") quand aucun "Oui" est présent.

Pour cela j'ai cette formule : =SI(NB.SI(H1:H16;"oui")=1;1;SI(NB.SI(H1:H16;"oui")=2;"Qu'une seule image peut-être affiché";""))

Je voudrais savoir si je peux remplacer la réponse "1" par une fonction qui me permet d'afficher une image?

Je vous remercie d'avance.

Harchi.

Bonjour,

savoir s'il est possible d'afficher une image dans un algorithme

Ça veut dire quoi ?

Bonjour,

En gros, dans mon algorithme il y aura =SI(NB.SI(H1:H16;"oui")=1;INSER(xxxxx.jpg);SI(NB.SI(H1:H16;"oui")=2;"Qu'une seule image peut-être affiché";""))

J'ai remplacé le "1" par une formule que j'ai inventé : INSER(xxxxxx.jpg)

C'est ce que je voudrais faire.

Mon propos était de faire apparaître que lorsqu'on emploie un terme on devrait, en tout cas on est tenu de, connaître sa définition, et avoir idée de ses différentes acceptions s'il y a lieu, maîtriser son utilisation de façon à éviter les emplois hors de propos qui ne font que brouiller les choses...

Au cas particulier : si on dit : élaborer un algorithme destiné à afficher une image, cela peut se concevoir... il faut encore ajouter un certain nombre d'éléments, mais l'expression n'est pas absurde ! Par contre, afficher une image dans un algorithme ? On passe éventuellement sur un mode surréaliste !

Et dans ton post je vois une formule, douteuse certes, mais répondant à la définition de formule (dans Excel). Elle utilise des fonctions existantes, et une fonction sans existence et non établie par ailleurs, donc ...!

Ajoutons que, par définition, ce que viserait cette fonction est impossible pour une fonction Excel... Idée qu'il vaudrait mieux donc abandonner, si le souci de réalisme prévaut...

Je note aussi que ce sujet ne fait que doublonner un sujet précédent en l'abandonnant inachevé, alors qu'il comportait des réponses tout à fait exploitables. Je ne pense pas qu'il faille encourager la multiplication de sujets identiques chaque fois qu'un demandeur ne parvient pas à s'y retrouver dans les réponses qui lui sont fournies. Au-delà de réflexions formelles sur l'intelligibilité des questions, je m'abstiens donc d'intervenir sur le fond de la question.

Cordialement.

bonjour

sans "algorythme"

regarde dans gestionnaire de nom

187archi.xlsx (26.70 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponse, mais vous pouvez-me dire comment vous avez fait (en quelque mot) car je n'arrive pas à trouver le gestionnaire de nom.

Pour la "formule", j'ai remplacé le =2 par >1 car avec trois images, j'avais rien ("") qui s'affichait.

Merci d'avance

Harchi.

Bonjour MFerrand,

MFerrand a écrit :

Je note aussi que ce sujet ne fait que doublonner un sujet précédent en l'abandonnant inachevé, alors qu'il comportait des réponses tout à fait exploitables. Je ne pense pas qu'il faille encourager la multiplication de sujets identiques chaque fois qu'un demandeur ne parvient pas à s'y retrouver dans les réponses qui lui sont fournies.

Merci pour ta vigilance. Nous perdons notre temps.

https://forum.excel-pratique.com/excel/faire-apparaitre-un-image-t84075.html

Cordialement

Bouben

Bon weekend à toi.

Rechercher des sujets similaires à "fonction afficher image"