Calcul salaire

Bonjour,

Merci à toi de te plonger dans ma demande complexe !!!

L'idée que j'avais sans savoir si cela est faisable était qu'en fonction de la couleur choisie excel reconnaîtrais automatiquement la société et donc ajusterai les calculs.

Diviser les sociétés comme tu me le propose je n'en suis pas fan car cela étends le tableau vers le bas et ne facilite pas sa lecture ni même son impression le cas échéant.

La feuille données me parait par contre une très bonne idée.

Il n'est pas utile de coloriser les samedis et dimanche par contre les jours férié ok.

Pas de soucis pour les lignes au dessus au pire je les masquerais !!!

Concernant les feuilles mensuelles :

Les années se mettent à jour ainsi que les dates ça c'est super ...

Par contre si je met une vacation sur la société 1 le 11/01/2016 et que je passe à l'année 2017 la même information est reprise à la date du 09/01/2017.

Il faut pouvoir différencier les années.

En ce qui concerne le péage ce n'est pas forcément à chaque mission que je passerai par un péage donc le remboursement est au cas par cas et au réel il faut donc me laisser compléter cette case ( colonne L ) et non en faire une règle automatique.

Enfin il faut prendre en compte la possibilité d'avoir plusieurs mission pour la même société le même jour.

Par exemple mes horaires pour les nuits de la première semaine de décembre sont de 21:00 à 05:20 je décortique donc de la manière suivante :

salaire

C'est tout pour le moment comme dirais l'ami ...

Cdt

Romeo59181

J'ai rectifié ton tableau de base, j'ai rajouté un tableau qui se calcule sur toute les colonnes et le résultat est là ou tu l'as demandé

fait des test

202016-1.xlsx (72.08 Ko)

Re,

Merci à toi de te plonger dans ma demande complexe !!!

Oufff !!! Je n'ais que passé ma journée sur ton fichier ! C'est après que ça se gâte !

L'idée que j'avais sans savoir si cela est faisable était qu'en fonction de la couleur choisie excel reconnaîtrais automatiquement la société et donc ajusterai les calculs.

Diviser les sociétés comme tu me le propose je n'en suis pas fan car cela étends le tableau vers le bas et ne facilite pas sa lecture ni même son impression le cas échéant.

Allez en admettant que je trouves une solution pour reconnaître les couleurs et les associer à une société distingue, il restera impossible que les formules se modifient en fonction des couleurs et même après avoir reconnu la société en question au gré des lignes !

N'oublie pas que tu veux faire ressortir un salaire en prenant en compte 11 sociétés et autant d'horaires différents, ce qui était possible lors de ta première demande, ne l'ai plus du tout maintenant.

Diviser les sociétés comme tu me le propose je n'en suis pas fan car cela étends le tableau vers le bas et ne facilite pas sa lecture ni même son impression le cas échéant.

Tant Pis, je m'arrêtes là alors si tu trouves mieux n'hésite pas, pour information le fichier que tu as fourni, il lui faut 12 pages pour l'impression, je reconnais que le mien, il lui en faut 22, mais je n'ais pas mis les colonnes au plus juste et il y a moyen de faire mieux.

La feuille données me parait par contre une très bonne idée.

Oufff !!! Sauvé !

Il n'est pas utile de coloriser les samedis et dimanche par contre les jours férié ok.

Ça ce n'ai vraiment pas un problème a supprimer, quoique utile.

Pas de soucis pour les lignes au dessus au pire je les masquerais !!!

Je t'ais mis en (PS) que ses lignes auraient pu me servir pour les différents calcules concernant ta demande, pour qu'ils restent en haut de page de chaque mois afin que lorsque tu naviguerais vers les lignes du bas les calcules soient visibles, d'où leurs utilités.

Concernant les feuilles mensuelles : Les années se mettent à jour ainsi que les dates ça c'est super ...

Re-Oufff !!! Encore sauvé !

Par contre si je met une vacation sur la société 1 le 11/01/2016 et que je passe à l'année 2017 la même information est reprise à la date du 09/01/2017.

C'est normal puisque tu change d'année, d'où là encore l'intérêt du bouton toupie, lorsque l'année (2016) est finie, tu copies le fichier, tu le renommes (2017) et tu enlèves les anciennes données, comment pensais-tu faire autrement ?

En ce qui concerne le péage ce n'est pas forcément à chaque mission que je passerai par un péage donc le remboursement est au cas par cas et au réel il faut donc me laisser compléter cette case ( colonne L ) et non en faire une règle automatique.

J'ai fais cette option, après si tu ne veux pas que s'affiche le péage sur telle où telle ligne, tu supprimes la cellule afférente.

Enfin il faut prendre en compte la possibilité d'avoir plusieurs mission pour la même société le même jour.Par exemple mes horaires pour les nuits de la première semaine de décembre sont de 21:00 à 05:20 je décortique donc de la manière suivante :

Là encore pour la même société le même jour à des horaire différent Vendredi 02/12/2016 mission 1 00:00 à 05:20, Vendredi 02/12/2016 mission 3 21:00 à 00:00 ??? pour moi il s'agit de la même journée qui a commencé le Vendredi 02/12/2016 à 21:00 est s'est finie à 05:20. Et pis c'est tout

C'est tout pour le moment comme dirais l'ami ...

Ben moi aussi, comme dit plus haut, si tu trouves mieux ! Et si non et bien fait moi signe, la nuit porte conseille, ditons, on ne sais jamais !

Moi après cette longue journée, je vais faire fermer les yeux dans pas longtemps.

@+

Cordialement.

Je viens de lire le post de mdo100, ah oui, c'est du lourd, ce que tu demandes n'est plus du tout le départ, aussi, si tu veux que ton tableau fonctionne, il faut que tu donnes un max de données au début, sinon, personne ne s'en sortira

ericp a écrit :

Je viens de lire le post de mdo100, ah oui, c'est du lourd, ce que tu demandes n'est plus du tout le départ, aussi, si tu veux que ton tableau fonctionne, il faut que tu donnes un max de données au début, sinon, personne ne s'en sortira

Bonsoir ericp,

merci pour ton soutient, une parole de réconfort fait du bien à mes yeux fatigués.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Je propose de repartir de 0.

En effet ce que je souhaite étant trop complexe voir impossible à réaliser je propose de revoir mes demandes à la baisse.

Déjà je propose de faire un classeur excel avec un onglet = une société

Il faut donc penser à faire un onglet " Général " ou toutes les informations des différentes sociétés seront reprises.

Il est important pour moi de faire ressortir les jours fériés en colorant la case correspondante de la colonne D il n'est par contre pas nécessaire de le faire pour les samedi ou dimanche.

Pour la colonne i elle fait apparaître les heures sup effectuées qui sont calculer sur tout dépassement d'heure de fin de 4h20.

Donc si je fini à 5:20 je fait donc 1 heure sup. Si le calcul peut se faire de manière automatique avec la formule qui va bien c'est encore mieux.

Pour savoir quand il faut appliquer le taux de jour ou de nuit cela fonctionne de la manière suivante :

Si je commence entre 21h00 et 05h00 alors il faut appliquer le taux de nuit

Si je commence entre 05h40 et 20h45 alors il faut appliquer le taux de jour.

Est ce que cela parait plus faisable comme demande ?

Ps : Je joint un fichier de départ.

28adecco.xlsx (60.80 Ko)

Cdt

Romeo59181

Rechercher des sujets similaires à "calcul salaire"