Ajouter des données dans une base existante variable

Bonjour à tous ! Ce matin je fais face à un nouveau problème sur Excel.

N'étant pas très bon sur VBA je viens demander de l'aide pour la deuxième fois déjà ^^'

J'explique ce que je voudrais faire et je joins un fichier type après.

J'ai fais un truc simple pour faciliter la compréhension mais ce sera complexifié ensuite.

En gros sur la page 1 nommé "outils" j'ai une base de donnée (ici très petite) avec 3 colonnes, la 1ère (A1) c'est "outil n°"(1/2/3...), la 2ème (B1) c'est "type" (tournevis/ clé/...), la 3ème c'est la "date d'achat" (2014/2015...).

J'ai déjà 4 outils dans la base référencé de 1 à 4.

J'aimerais que lorsque l'on aille sur la deuxième page qui s'appelle "ajouter" on puisse ajouter un outil qui vienne ce mettre à la ligne juste en dessous dans la base de donné quand on clique sur le bouton "Valider".

Ex: ajout d'un outil "5" / "pied de biche" / "2015" sur la ligne 6 de la feuille outils après avoir rempli les cases C3 / D3 et E3 de la feuille "ajouter" et avoir cliqué sur "Valider"

puis possibilité d'ajouter d'autres outils après qui vienne ce mettre sur les lignes en dessous (6,7,...)

Je ne vois pas du tout comment faire ça en VBA :/

Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

tomas550.

25ajout-d-outils.xlsx (12.69 Ko)

Bonjour,

A tester.

ça à l'air d'être le type de chose que je veux faire !

Merci beaucoup, je valide pour le moment et je reviens vers toi en cas de problème ! ^^

Encore merci, bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "ajouter donnees base existante variable"