Aide sur code, récapitulatif agent

Bonjour

J'aimerai créer un récapitulatif sur une année, des formations effectuées par agents, détaillé par mois.

La structure de la fiche à renseigner est sur l'onglet "Visue Livret" mais pour mes essais de code j'ai créé la feuille1 ou je travail pour le moment.

J'ai trouvé un code que j'ai commencé à adapté à mon fichier, n'étant pas sur de mon coup je viens vers vous pour trouver de l'aide.

Le fonctionnement idéal serait d'effectuer une recherche :

d'un agent et l'année,

De la, les formations se tries avec le total d'heure par mois,

puis avoir le total horaire annuel.

J'ai commencé la recherche avec l'agent ou j'obtient un résultat cohérent mais des que je touche à l'année sans l'avoir dans le code tout s'efface, j'y comprend pas et ce n'est que le début !! .

Je met le fichier en PJ et si besoin de renseignements complémentaires demandez moi,

Merci par avance.

Cordialement

Bonjour

Tu n'as pas que des vraies dates en colonne A, les données affichées à gauche sont des données texte

Faudra vérifier comment tu récupères ces infos

En attendant je t'ai créé une colonne supplémentaire avec les dates réelles

A tester

Bonjour Banzai64

Merci de ton aide

ta solution correspond à la méthode de recherche que j'imagine, mais je me pose des questions sur le fonctionnement final car la macro efface le tout pour réécrire des données. Ma présentation finale est celle de la feuille "Visue Livret", Comment est ce possible de séparer les mois en gardant les lignes en couleur correspondant au mois, dans la même macro ?

Pour répondre à ta question concernant les dates col A, j'ai l'intention grasse à un modèle de créer un UF avec un TxtBox date.

Dans initialize j'aurai

Me.TextBox1 = Date

puis dans le bouton "Valider"

.Range("A" & num).Value = TextBox1

mais hésite à mettre = Format(Me.TextBox1.Value, "dd/mm/aaaa") Quand pense tu ?

Cordialement

Bonjour

Pour le bouton valider je verrai plus

.Range("A" & num).Value = CDate(TextBox1)

Ne mets pas Format(Me.TextBox1.Value, "dd/mm/aaaa") tu vas avoir la date en texte

Utilise si besoin

.Range("A" & num).NumberFormat = "m/d/yyyy"

Re

Je vais essayer tout cela,

Pour la séparation des mois c'est faisable tu crois ?

Bonjour

pompaero a écrit :

Pour la séparation des mois c'est faisable tu crois ?

A première vue c'est faisable mais je pense assez complexe

Pas trop le temps de m'y pencher

Wait and see

Bonjour

je me doutais bien que cela serai pas facile.

ok, I'll be patient and watch

Bonjour

Une première mouture

Bonjour Banzai64

Excuse pour l'absence, problème perso.

Merci pour ta mouture que j'ai essayé, cela correspond au résultat final que j'aimerai.

Du coup j'ai amélioré mon dossier avec plusieurs modèles que j'avais pour en faire qu'un seul (y a encore un peu de travail à faire).

1) Pour commencer j'ai ajouter ce que tu m'avais conseillé dans le UF.Formation, (bouton "Valider")

.Range("A" & num).Value = CDate(TextBox1)

Perso je n'ai pas vu de modification.

2) Ensuite dans ton code j'ai Remplacé la col L par col A, cela à l'aire de fonctionner.

3) Un bug se produit des que je change un nom d'agent ou une année qui n'est pas renseigné sur cette ligne :

Range("E" & LesLignes(25) + 2).Formula = "=SUM(" & Mid(TotHeure, 2) & ")"

alors j'ai voulu dans feuille "Visue Livret" faire comme les nom sans doublon mais juste récupérer l'année mais marche pas.

Voila toutes mes tentatives certainement à améliorer .

Je joint le fichier et poursuit mes expériences

Merci, A te lire,

Cordialement

13formation.xlsm (202.62 Ko)

Bonjour

pompaero a écrit :

Un bug se produit des que je change un nom d'agent ou une année qui n'est pas renseigné sur cette ligne

Modifie la fin de la macro

  If Len(TotHeure) > 0 Then
    Range("E" & LesLignes(25) + 2).Formula = "=SUM(" & Mid(TotHeure, 2) & ")"
  End If
End Sub

Bonjour Banzai64

Merci de ta rapidité et tes solutions, je regarde donc à cela et reviens te dire.

Cordialement

Bonjour

Comme promis je viens t'informer après essais.

En cliquant sur bouton "Livret individuel" la feuille apparait.

Dans l'ensemble c'est parfais. sauf que j'ai voulu essayer sur une année complète et des lors que j'y ajoute le mois de décembre le total annuel est décalé d'une ligne en dessous !!!

J'ai bien tenter de modifier mais sans aucun résultat, c'est pour ça que je reviens vers toi.

Cordialement

Bonjour

A vérifier

Bonjour Banzai64

Suite à ta nouvelle mouture j'ai effectué quelques essais, cela un l'aire de fonctionner correctement.

De mon côté je considère que c'est bon pour ta partie et vais continuer quelques petits points d'amélioration de présentation, en essayant seul.

Je te remercie pour ton aide si précieux, sans toi et le forum je n'y serai pas arrivé seul.

A bientôt

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide code recapitulatif agent"