Rajout donnée VBA exportation

Bonjour,

Actuellement j’utilise une macro faite par un membre de ce forum qui fonctionne à merveille concernant l’exportation des données par rapport à une date présente dans un autre fichier. J’ai besoin de faire le rajout d’une cellule en exportation : la AE2 du fichier (export champ date) vers le fichier (indicateur) SYNTHESE en colonne BD mais c’est là que je bute…. Je ne connais pas assez VBA pour le faire d’où ma demande.

Merci de votre aide, vous trouverez ci-joint les 2 fichiers.

12indicateur.xlsm (137.79 Ko)

Salut,

Je trouve que ta demande est un peu imprécise. Tu dis que tu veux inscrire la cellule AE2 (ça c’est précis) dans la colonne BD !! Mais où donc dans la colonne BD ?

Dans le bout de macro ci-dessous – ce sont les toutes dernières lignes de ta macro ‘Export’ – j’ai ajouté la ligne

.Range("BD4") = ThisWorkbook.Sheets("BASE").Range("AE2")

pour te montrer comment tu pourrais inscrire ta cellule AE2 d’une feuille dans la cellule BD4 de l’autre feuille.

Voici où placer cette ligne :

..................
 Next J
      .Range("BD4") = ThisWorkbook.Sheets("BASE").Range("AE2")
    End With
    .Close savechanges:=True
  End With
End Sub

Bon, ta cellule BD4 à un format de date, donc si tu y inscrits 4 palettes, Excel comprend que c'est le 4 janvier 1900 à 00:00 (tu vois ça dans la barre de formule) et t'affiche seulement 00:00 !

Si nécessaire, reviens avec des indications plus précises.

Cordialement.

Bonjour yvouille.

Dans la colonne BD il n'y a pas de ligne précise, l'exportation se fait en fonction de la date inscrite du fichier (export champ date) dans le tableau en vert au dessus de MP PSO EDC et copie les données vers le fichier indicateur à la date correspondante dans ce fichier. La ligne change en fonction de la date inscrite et il faudrait que je puisse avec la même chose avec etiq/not. La cellule BD ne doit pas avoir de format date, effectivement erreur de ma part je n'ai pas fait attention....

merci

Ah, d'accord.

Alors remplace la ligne que je t'ai proposée en premier par celle-ci :

.Range("BD" & Ligne) = ThisWorkbook.Sheets("BASE").Range("AE2")

Bonne journée.

Super c'est exactement ce qu'il me fallait un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "rajout donnee vba exportation"