Réalisation d'un tableau de suivi des stock

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, la qualité des cours est très bonne.

il y a quelques jour je suis tombé sur un fichier excel pour la gestion de stock

et le travail qui a été fait est vraiment très bien.

excel/gestion-de-stock-entree-sortie-t64790.html

J'ai commencé à réaliser mon fichier excel et au vu du temps d'apprentissage qu'il faut pour

pouvoir réaliser ce type de tableau il serait très agréable d'avoir de l'aide.

Mes besoins seraient les suivants :

Avoir un outil qui me permette de rentrée des stocks et de pouvoir faire les sorties.

J'aimerais aussi que l'on puisse mettre la date d'entrée et de sortie.

Dans le tableau des sorties et des entrées j'aimerais avoir la date de saisie.

Si c'est possible j'aimerais que les stocks soit dans un onglet à part.

Dans les formulaires il serait bien d'avoir la référence, la désignation, la date

et bien sur la quantité.

Le tout gerer par un userform.

Cordialement.

En esperant avoir attiré votre attention.

Jeff

485essai-stock.xlsm (46.42 Ko)

Bonjour...Il n'y a pas votre bonheur sur cette page ?

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12.php

Bonjour,

Oui j'ai regardé mais j'ai besoin de plus simple et cela ne colle pas trop

avec mon besoin.

Bon personne pour me donner un coup de main.

Je pensais bien trouver une âme qui me viendrais à mon secours comme mon pote me l'avait

dit mais je crois que sait peine perdu.

Merci à vous.

140essai-stock.xlsm (46.42 Ko)

Bonjour,c 'est normal que dans les colonnes "stock" il n'y a aucune donnée ?

Bonjour,

Oui pour le moment je n'ai rien mi

Dans un premier temps ce qu'il serait souhaitable de faire c'est expérimenter de rassembler les produits sur une seule feuille et non sur 25. un peux comme ceci :

N° Grille Ind Marque Désignation Client

histoire d'avoir une table de reference produit.

Puis faire la même chose pour les sorties et les entrées.

Bonjour,

Fichier modifié comme demandé.

Cordialement

145essai-stock.xlsm (54.34 Ko)

L'entrée et sortie d'un élément en stock doit se dérouler comment dans votre formulaire...Dites moi en plus sur les manipulations que vous aimeriez faire et également lisez le tutoriel suivant : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php mettez dans votre fichier un userform correspondant à votre besoin et nous nous occuperons des codes qui iront dedans

J’espère que s'est cela que vous voulez.

Dans le fichier excel vous trouverez l'onglet accueil dans lequel

je vous explique à quoi j'aimerais que les boutons servent.

Espérant vous avoir compris.

jfb

132essai-stock.xlsm (58.78 Ko)

En partie oui, j'aurai aimé que vous fassiez vous même votre userform car si je le fais moi, il va être fait à mon goût et non du votre...Ceci dit :

"le but étant de sélectionner le n°grille et le reste s'incrémente automatiquement, il restera plus cas écrire la quantité à sortir."

Un numéro de grille peu contenir plusieurs produits, comment faire dans se cas là ?

Bonjour,

il y a que quelques grilles qui sont commune a plusieurs clients mais comme elles sont tous référencées de la même manière.

Peut être faut il rendre la selection du client obligatoire avant la référence grille.

Quand pensez vous ?

Aussi oui, où alors faire appel à la référence produit (s'ils ont un code de référence) au lieu de "client et grille".

Si votre base de donnée est bien agencée, quelques lettres suffisent pour avoir une recherche pertinente. J'entends par là que c'est plus simple de chercher un code produit, qu'un ensemble de code qui est égale au client + une recherche pour le N° de grille.

Avez vous déjà des codes produits de vos articles ?

comme ceci.

J'ai rajouté un bouton aussi.

Cordialement.

66essai-stock2.xlsm (71.55 Ko)

Bonjour jfbprive et Machin,

Je me permets de vous proposer un fichier que j'avais fait récemment pour Daniela, que j'ai adapté à votre projet.

Bien initialiser la feuille Base avant de commencer, surtout le stock initial.

Cdt

Henri

100jfbprive-essai.xlsm (52.81 Ko)

je vais regarder cela.

Merci.

jfb

Bonjour,

J'ai testé votre fichier et il y a un bug, j'ai ajouté une sortie sur une référence rimmel et il m'a enlevé la sortie sur plusieurs

référence rimmel.

De plus je préférerais que la recherche de produits se face par client et n°de grille et non par client et référence produit.

Sinon cela ressemble à ce que je veux.

Merci pour vos dévouement.

Cordialement.

jfb

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Il n'y a pas de bug, il faut juste remplir tous les libellés des produits et ne pas en laisser vide.

Je prépare une nouvelle version avec comme 2ème choix le N° Grille.

A+

Henri

Merci pour votre réponse et du temps que vous me consacrez, le fichier essaistock2 vous ira sans doute mieux je pense.

Une question, pourra t on rajouter des references?

Cordialement.

Jfb

Bonjour, en parallèle de AFEH j'essaie de faire quelque chose d'assez minimaliste et simple juste pour le fun car la proposition d'AFEH semble convenir et c'est tant mieux. Ce que je developpe petit à petit ressemble à ça.

sans titre
Rechercher des sujets similaires à "realisation tableau suivi stock"