Réalisation d'un tableau de suivi des stock

Vous êtes vraiment fort les gars ca donne envie!

Merci encore pour votre investissement à tous!

Cordialement.

Bonsoir à tous,

Je vois que notre ami Machin aide de son côté.

Pour ma part, voici ma petite contribution en P.J. (essai2).

Pour les lignes dont le libellé produit est absent, j'ai modifié la formule en colonne E de telle façon que la valeur du nouveau stock soit toujours égal au stock initial, et seulement dans ce cas.

Le formulaire marche avec 3 listes déroulantes en cascade (Clients, N° Grille, Nom du produit)

Bonne nuit

Cdt

Henri

Je n'aide pas réellement puisque votre version est plus aboutie et presque* finalisée ceci dit...je m'aide déjà moi même c'est une bonne chose et je préfère rester en retrait pour faciliter le developpement de votre version à vous.

* : une fois un mouvement effectué, la date et l'heure disparaissent de l'userform tandis que celui-ci reste actif. Donc les manipulations suivante seront-elles inscrites avec date/heure si les textbox ne sont pas renseignés ?

Bonsoir à tous,

Merci Machin pour ta question. Effectivement la date et l'heure ne seront pas retranscrites dans Mvts si on procède à un enregistrement supplémentaire.

J'ai rectifié le formulaire dans ce sens. Dès validation de l'enregistrement, un message demande si l'on veut continuer ou pas. Si oui la date reste et l'heure est recalculée.

Voici la version 3.

La question de jfb concernant la possibilité d'ajouter des références dans la Base.

Il suffira d'insérer des lignes à l'endroit voulu et de les renseigner.

Cdt

Henri

re bonsoir,

Désolé mais encore une modification à apporter dans Base en cellule F2

=SI([@[Noms produits]]="";[@[Stock initial]];Base!E2-SOMMEPROD((Tableau2[Noms Produits]=Base!C2)*(Tableau2[Qté Sortie]))+SOMMEPROD((Tableau2[Noms Produits]=Base!C2)*(Tableau2[Qté Entrée])))

Henri

Bonjour,

Je viens de faire des essais et il s'avère qu'il y a un bug

exemple quand je fait une sortie de 5 puis une entrée de 15 sur la même référence et que je vérifie la quantité dans le formulaire

elle n'est pas bonne elle donne toujours la quantité initial et non la quantité réel.

Concernant votre formule j'ai essayé de la mettre mais excel me dit que se n'est pas possible.

Désolé.

Cordialement jfb

Bonjour, pour le stock il faut repérer se code et (si je ne me trompe pas) remplacer le E par un F.

Dans la feuille base, la colonne E c'est le stock initiale et le F le stock actuel...

Private Sub ComboBox3_Change() 'Nom du Produit
  With Me.ComboBox3
    If EnCours = True Or .ListIndex = -1 Then Exit Sub
    Me.TextBox5 = Ws.Range("E" & .List(.ListIndex, 1))
    Me.TextBox6 = Ws.Range("D" & .List(.ListIndex, 1))
  End With
End Sub

Bonjour,

Merci, impeccable ça fonctionne.

Merci

Bonjour jfb et Machin,

Super ce travail en commun. Encore merci à Machin pour sa participation.

Concernant la formule à mettre en F2, je ne comprends pas le refus d'Excel.

Voici la version 4 avec les corrections.

cdt

Henri

Bonjour..

AFEH, je passais par là et je me suis permis en tout bien tout honneur de rectifier la petite erreur d'inattention

Aucun souci Machin, d'autant plus que c'est moi qui suis venu me rajouter dans ce post où tu avais déjà bien avancé.

C'est bien comme ça que je conçois ce forum, l'entraide.

Cdt

Henri

Bonjour Henri,

A quoi sert la modif du fichier essai 4 car le 3 avec la modif de machin fonctionne a merveille.

Je vous l'ai mi en pièce jointe et j'ai réorganisé à ma sauce.

Merci encore pour votre aide précieuse et qui me permet d'avancer dans mon travail.

Cordialement.

jfb

17jfbessai5.xlsm (63.18 Ko)

Bonjour jfb,

En fait la version 4 corrigeait l'anomalie constatée par Machin mais également la formule dans base colonne F.

Voici en retour votre fichier avec la bonne formule dans base colonne F.

Mecri de noter ce post comme résolu en cliquant à droite de VALIDER.

Très cordialement

Henri

29jfbessai5.xlsm (66.90 Ko)

Je voudrais bien le rendre résolu mais à droite de valider j'ai rien.

En tout les cas merci encore.

C'est le petit "machin" à côté du bouton éditer...

sans titre

Bonjour à tous,

Bien sur c'est à droite de EDITER et non de VALIDER (Mea culpa).

Mes doutes sur la formule de la colonne F du feuillet Base étaient bien fondées.

En effet le contrôle ne se fait que sur le Noms Produits. Si dans Mvts on a une sortie de 5 (par ex) de Miss Sporty C1A VISUEL, le nouveau stock est recalculé également sur toutes les Familles qui ont ce Noms Produits, à tort.

Donc il faut une 1er contrôle sur la Colonne Famille et un 2ème sur la colonne Noms Produits.

Voici la formule à mettre en Colonne F

=Base!E3+SOMMEPROD((Tableau2[Famille]=Base!A3)*(Tableau2[Noms Produits]=Base!C3)*(Tableau2[Qté Entrée]))-SOMMEPROD((Tableau2[Famille]=Base!A3)*(Tableau2[Noms Produits]=Base!C3)*(Tableau2[Qté Sortie]))

Une 2ème correction dans le code du formulaire Private Sub UserForm_Initialize. remplacer A2 par A3 de telle sorte que la liste débute bien à Rimmel et non à Familles.

  With Ws
    For Each Cel In .Range("A3", .[A65000].End(xlUp))
      Clients(Cel.Value) = Cel.Value
    Next Cel
  End With

Cdt

Henri

Bonjour,

Merci pour les modifs.

Elles sont corrigés.

j'ai mi le fichier vierge en pièce jointe pour qu'il puisse servir à d'autre personne.

Merci Henri.

Bonjour à tous,

Après plusieurs essai avec le fichier je viens de m’apercevoir que quand on fait un tri les

stock change de références.

Je m'explique.

Je saisie par exemple une sortie sur la réference Rimmel E5L16A avec une sortie de 5, puis je fait par exemple un tri par

grille et la le stock change de référence.

Quelqu'un peut m'aider à trouver l’erreur.

Merci

J'ai oublié de préciser que par les onglet le tri fonctionne, c'est par le menu données puis trier

que cela ne fonctionne pas.

Cordialement.

Bonjour jfbprive,

Effectivement le tri par le menu-trier en choisissant une colonne ou plusieurs désorganise la formule du nouveau stock.

Je pense que cela est dû au nombre important de valeurs identiques dans les différentes colonnes.

Je ne vois pas de solution sauf une mais très lourde.

Copier la formule se trouvant en F3 et la coller dans une cellule vide (ex: H3)

Faire le tri avec la colonne voulue

Effacer toutes les formules de la colonne F

Copier la formule se trouvant en H3 et la coller en F3 pour visualiser le bon résultat.

Quitter la feuille sans enregistrer afin de sauvegarder le fichier initial.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "realisation tableau suivi stock"