Fonctions Excel

Bonjour,

je suis réviseur comptable dans une banque et parmi mes travaux il y a une cartographie des suspens par antériorité, un travail qui me coute beaucoup en temps et qui demande à être très attention, ce travail consiste à recenser le nombre de suspens par antériorité d'une date à l'autre , genre nbre d’écriture de j à j+10 , nbre d’écriture de j+11 à 1 mois, nbre d’écriture de 1 mois à 3 mois etc.. tous sa en nombre et en montant. cela m'oblige à mettre des formules somme et nb sur des centaines d’historiques de comptes , et sa me prend un temps fous, ma question est la suivante , n'existe t il pas une formule ou une macros qui peut faire le calcul automatique , une formule genre sommerprod,, il formule qui dit par exemple "DU 31/12/2014 AU 22/12/2014 ON A 25 ÉCRITURES " et " DU 31/12/2014 AU 22/12/2014 ON A UN SOLDE DE 24500 EURO" et le resultat doit apparaitre sur une autre feuille et les données proviennent d'autre feuille qui comporte l'historique du compte

Merci d'avance

Lord Gilles

Bonjour,

avec un fichier exemple, cela serait plus évident à comprendre ton problème.

cdt,

jéjé62600

Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

Un fichier serait aussi le bienvenu pour d'aider, mais tu peux aussi voir du côté des tableaux croisés dynamiques.

Cdlt.

voici en pièce jointe l'exemple, en feuille jaune le travail que je fais manuellement ensuite je fais des adressages sur la feuille carto beh j'aimerai si possible mettre des formules sur la feuille carto pour les colonnes valeur et nombre qui récupèrent automatiquement les informations sur les autres feuilles

cordialement

lordgilles

8carto3.xlsx (64.78 Ko)

Re,

J'ai ouvert ce fichier, rapidement regardé le fichier, puis refermé ce fichier.

J'avoue n'y voir rien, susceptible de t'aider.

Attendons les prochains commentaires, mais commence à reflechir à une autre formulation (et un nouveau fichier?).

Amicalement.

Bonjour,

regarde si cela te convient :