Bouton pour effectuer la commande inverse d'un autre bouton

bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit programme pour faire des devis, je veut pouvoir ajouter une étape d'usinage avec un bouton : ça c'est bon , un membre du forum (fred , encore merci fred) m'a aidé et ça marche ! maintenant j'aimerai créer un bouton qui supprimerai la ligne qui viens d'être crée grâce au bouton précédent : la je suis coincé ! j'ai tout essayer mais si je met le code de ce bouton dans le code du précédent il manque un "end sub" et si je le met après et ben mes variable (un compteur en l'occurrence) ne sont plus déclarées !!!!!

HELP!!!!!!! merci

54forum-vba.xlsx (31.23 Ko)

pardon j'ai un peut oublier d’enregistrer avec la macro....

Voici le fichier:

36forum-vba.xlsm (37.16 Ko)

bonjour

voici une proposition

Fred

ps j'ai adapter les listes déroulante car tu avais ajouter des colonnes et cela ne correspondait plus

70forum-vba.xlsm (38.13 Ko)

c'est génial !! merci beaucoup de m'avoir aidé ! mes souvenirs de VBA sont loin et c'est la galère !!

encore merci !!!!


je pensez pas que la valeur de "derlig" était conservée si on sortait de la commande bouton 1!

Afin que je puisse en tiré un enseignement, pouvez-vous m'expliquer cette ligne :

derlig = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row

derlig est une variable interne a cette sub donc la valeur n'est dispo que pour cette fonction,

derlig = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row

veux dire stock dans la variable derlig , la dernière ligne non vide (.End(xlUp).Row) dans la colonne A (Range("A65536") de la feuille active (ActiveSheet)

Bonnes fêtes

Fred

Rechercher des sujets similaires à "bouton effectuer commande inverse"