Macro de Somme de plage variable

Bonsoir,

Je souhaiterais de l'aide pour créer une macros pouvant me calculer la somme de plusieurs plage, qui sont toutes dans la même colonne , et qui s’arrête dès qu’il n'y a plus de plage de nombre.

Merci d'avance,

Ci joint le fichier, pour information ceci est une extraction d'un logiciel et je ne peux pas changer la disposition des valeurs.

Bonjour

Code Module

Sub somme()
Range("B4").Select
    Do Until IsEmpty(ActiveCell.Offset(1, 0))
    Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).Select
        ActiveCell.Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Selection)
Selection.End(xlDown).Offset(2, 0).Select
    Loop
End Sub

Cordialement

Bonjour

N’étant pas toujours doué pour les macros ( même si celle d' Amadeus, qui est top, va rejoindre la doc que je me constitue) , je te propose une formule a recopier qui a priori fonctionne.

Transmis a tout hasard !

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

Merci beaucoup la formule fonctionne, est ce qu'il est possible de faire la même chose mais en faisant la somme du nombre de cellule par plage ? Voir exemple ci-joint.

Cordialement,

Bonjour

Tu avais demandé une macro et tu optes pour une formule sur 25000 lignes?

donc, réponse 2 avec une formule

Cordialement

Bonjour

Suite...

Le tout avec une macro

Cordialement

Bonjour

Merci Amadeus pour cette macro dont j'ai compris le fonctionnement et apprécié la concision....

J'en apprends tous les jours...

Je m'en serais peut être sorti avec 50 lignes.... d'où ma paresse naturelle qui m'oriente vers des formules que je maîtrise un peu mieux.

Formule de décompte en E4

=SI(B4=0;E5;E5+1)

Encore merci Amadeus

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

Oui 25000 lignes c'est chaud avec une formule, encore merci pour cette macro j'ai vraiment apprécié l'efficacité.

Bonne soirée et merci infiniment.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "macro somme plage variable"