Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variable

Bonjour à tous,

Sur le tableau en PJ, dans l'onglet Astreinte en haut a gauche il y a 2 macros "Formater l'état pour l’impression" et "initialiser le formulaire.

Le fait d'actionner ces deux macros l'une après l'autre, réduit et agrandis la hauteur du tableau.

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'insérer le texte "Date" en dessous le tableau qui bougerai donc en fonction de la hauteur du tableau.

Par exemple a 2 lignes de la dernière ligne du tableau.

J'ai d'autre texte a insérer en dessous du tableau, mais si j'arrive à obtenir un exemple avec "date" je tenterai de m'adapter pour les autres texte que je dois insérer.

En vous en remerciant bien par avance.

Bon dimanche.

Christophe.

Bonsoir

Si ton tableau démarre toujours au même endroit

par exemple en B17

Range("B17").select

selection. currentregion.select 'selection de tout le tableau

selection.end(xldown).select 'dernière ligne du tableau si aucune n'est vide

vlig= activecell.row==> nr de la dernière ligne

Cells(vlig+2,nrcolvoulue).select

activecell.formula= "texte" ou ce que tu veux

Cordialement

FINDRH

Impossible tester ton doc il est verrouillé

Bonsoir FINDRH,

Merci pour ton aide.

Étant novice je ne sais pas ou coller ton code, mais avec un exemple je pense pouvoir l'adapter pour plusieurs textes que j'aurais à rajouter dans le futur.

Le mot de passe pour déverrouiller l'onglet astreintes est : mdp

Est ce que ce serait possible que tu puisses le tester .

Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour

Ci joint le fichier avec un bouton supplémentaire qui ajoute un texte "date" et la date du jour

Ces éléments peuvent être modifiés dans la macro ajtot

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Merci bien pour ton intégration.

J'ai une question, mais je ne sais si c'est possible de pouvoir intégrer la macro "ajtot" sur les macros "InitialiseFormule" et "Nettoyage"

De cette facon cela éviterai d'avoir un bouton supplémentaire et en actionnant les deux macros ci-dessus cela aurait aussi pour effet d'activer "ajtot"

Car dès que j'actionne les deux macros "InitialiseFormule" et "Nettoyage" la date disparait.

Après je ne sais pas il y a peut être une autre solution.

Dans tous les cas merci pour ton aide à ce sujet.

Cordialement.

Christophe.

Bonjour

C'est normal et c'est le but des macros que tu cites, la date disparaît pour permettre de créer le nouveau tableau

Cliquer sur un bt supplémentaire lorsque le tableau est fini n'est pas insurmontable....

Tu peux parfaitement copier et coller ajtot avant end sub de la macro initialize.

Cordialement

FINDRH

Bonsoir FINDRH,

Merci pour tout ces éléments.

Je suis parvenu à insérer et déplacer les zones à ma guise, c'est génial.

J'ai même pu incorporer le code a la suite des macros existante.

J'ai une dernière question, dans le code ci-dessous j'aurais souhaité récupérer une valeur à l'aide de recherchev (le Directeur, la Directrice), dont la formule pour obtenir le résultat serait la suivante :

=RECHERCHEV(Astreintes!E10;Paramètres!L2:N49;3)

Ça se joue ici, mais si j'écris la formule ci dessus tel quel à la place de "le Directeur" dans ActiveCell.Formula = "Service fait, le Directeur de structure" celà écris la formule mais ne la transpose pas en résultat.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

Christophe.

Bonsoir

Recherchev c'est du français alors que VBa est en anglais !

Developpeur==> enregistrer une macro

pose ta formule dans la cellule voulue

valide

arrêtel' enregistrement, tu as la bonne syntaxique en anglais ! tu copies et tu colles dans ta macro définitive

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci bien pour toutes ces précisions FINDRH.

Bien cordialement.

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "texte suivant hauteur tableau nbre lignes variable"