Afficher 2 photo externe suivant choix d'une liste déroulant

Bonjour,

J'ai fait un fichier excel pour le suivi de la formule 1 et je voudrai pouvoir comparer 2 pilotes et afficher une photo externe de chaque pilotes.

Quand je fais un choix de pilote dans ma première liste déroulante sa photo s'affiche bien, mais je n'arrive pas a faire la même chose sur le second, je vous met le code VBA que j'ai trouver pour le premier, merci de bien vouloir m'aider pour la suite du code

Première liste déroulante en "R3" affichage photo en "R21"

Seconde liste déroulante en "U3" affichage photo en "U21"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$R$3" Then

On Error Resume Next

ActiveSheet.Shapes("monimage").Delete

rep = ActiveWorkbook.Path

'rep = "c:\xyz"

nomimage = rep & "\" & Target & ".jpg"

[R21].Select

ActiveSheet.Pictures.Insert(nomimage).Select

Selection.Name = "monimage"

[R3].Select

On Error GoTo 0

End If

End Sub

Personne pour m'aider ? svp

Bonjour,

Il reste possible de parvenir au résultat souhaité sans macro:

le fichier joint (récupéré sur ce topic) propose deux solutions, affichage sur forme ou affichage en cellule.

Toutefois, mes connaissances en VBA sont trop rudimentaires pour répondre précisément à ta demande

et un fichier joint en exemple (épuré de toute info sensible) sera toujours préférable.

Bonne suite

Cordialement

axion

Bonjour,

Merci pour ta réponse je vais regarder, en attendant je te donne un bout de mon fichier


re,

J'ai regardé ton fichier ne me conviens pas, je cherche à afficher des photo qui son pas dans Excel mais sur le disque.

Je te remercie d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider

31new2.xlsm (290.91 Ko)

re

j'ai regardé ton fichier et n'y ai trouvé qu'une seule macro pour une seule photo.

sans avoir tous les aboutissants, il me semble possible de la modifier selon le fichier en retour,

sans garantie d'une grosse bêtise... vu mon niveau...

j'ai basculé les retours d'une liste vers l'autre, si besoin.

je ne sais si ça marche, puisque je n'ai pas créé de dossier photos adéquat.

Sinon, j'espère que nos ami(e)s viendront très vite à ton secours.

Cordialement

axion

25new2-retour1.xlsm (292.01 Ko)

re,

Je te remercie, il est tard je regarde sa demain et te répond

Re,

En fait je viens de regarder ta modification sa marche à moitié, car quand je sélectionne un pilote dans la première liste déroulante cela affiche bien la photo, mais quand je sélectionne dans la seconde cela affiche la nouvelle photo mais efface la première et moi je voudrais que si je sélectionne un pilote dans la première liste la photo s’affiche et quand je sélectionne dans la seconde la photo s’affiche et que les 2 restes

Bonjour,

petite insomnie pour un gros rhume;

je t'avais prévenu : je suis archi-nul en VBA

j'ai laissé un "End if" au milieu (donc à déplacer en fin, avec le second et intercaler un "Else" à la place si besoin)

j'ai laissé le même nom "monimage" aux deux cellules (donc renommer la seconde, dans la macro, par "monimage2", ainsi que U21)

de la sorte, un test rapide s'est avéré efficace... à vérifier

si ça fonctionne, n'oublie pas de valider en Résolu

Bonne suite

Cordialement

axion

36new2-retour2.xlsm (292.21 Ko)
32documents.zip (81.43 Ko)
32documents.zip (81.43 Ko)
32documents.zip (81.43 Ko)

Bonjour le forum,le fil

Une solution par formulaire.

  • Placer le dossier F1 dans tes documents
  • Dans le code de l'UserForm,en dessous des commentaires en vert,il faut modifier la première ligne de code (tu dois indiquer le chemin relatif des photos sur ton ordi)

Depuis mon ordi

Chemin = "C:\Users\Patrice\Documents\F1\liste1\"

Chemin1 = "C:\Users\Patrice\Documents\F1\liste2\"

Depuis ton ordi

Chemin = "C:\chemin relatif depuis ton ordi\F1\liste1\"

Chemin1 = "C:\chemin relatif depuis ton ordi\F1\liste2\"

Je n'ai ajouté que 2 photos

-Schumacher et Vettel

Il ne faut pas cliquer sur un autre nom dans les ComboBox pour l'instant.

A+

Re,

Réponse pour « axion » vraiment merci à toi car je voie que tu a répondu très tard dans la nuit désolé pour ton rhume et pour quelqu’un qui se dit nul en VBA bravo sais le code que j’attendais sa marche à merveille.

Réponse pour « doudou1960 » j’ai vue vite fais ton document sais différent de ma demande mais me parait intéressant pour la suite de mon projet, si j’ai un souci je me permettrais de revenir vers toi, vers vous.

Car mon projet concerne toute les années de F1 1950 à nos jours cela fais beaucoup d’onglet et de données, je n’ai pas pu le mettre ici trop lourd.

Vraiment merci à vous 2 trop fort

Re,

Pour « doudou1960 »

Je viens de regarder attentivement ton fichier et il ma donner une idée, serait ’il possible de rajouter dans le formulaire le choix Ecurie sous celui de Pilote stp

16new2.xlsm (299.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher photo externe suivant choix liste deroulant"