Inscrire un nom en fonction d'une couleur

Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui car j'ai un petit problème.

Je sais que dans excel je peux changer la couleur d'une cellule en fonction du mot qui est inscrit avec les mise en forme conditionnelle.

Moi je veux faire le contraire.

Ex : Si la cellule est bleu le nom Michel apparaît dans la même cellule, si elle est jaune le nom Paul apparaît, si elle est rouge le nom Maryse apparaît etc....

Je ne veux pas utiliser les macros VBA.

Merci et bonne journée!

Salut,

Je ne pense pas que ton problème soit résoluble sans macro, alors – en attendant que l’on me contrarie – voici un fichier dont la macro répond à ta demande.

Si tu places des couleurs rouge, orange ou vert sombre de la palette des ‘Couleurs Standard’ dans la plage délimitée, les prénoms correspondant y apparaissent après que tu aies sélectionné une autre cellule. Ces mêmes couleurs utilisées à l’extérieur de la zone délimitée ne renvoient aucun prénom.

A te relire.

32mathieub.zip (11.21 Ko)

Bonjour à toi Yvouille, ma problématique est que pour des raisons de sécurité mon entreprise bloque l'utilisation des macros VBA.

Alors je dois trouver une autre façon de faire, je croyais que peut-être avec les mise en forme conditionnelle en utilisant une formule je pourrais faire quelque chose mais je ne m'y connais pas assez en excel pour créer moi-même une formule et je n'ai rien trouver en ligne.

Merci beaucou pour ton aide.

Bonne journée

Re,

Lorsque tu regardes les possibilités des MFC, tu vois bien que c’est toujours par rapport à la valeur de la cellule que tu peux modifier la mise en forme (couleur de fond, couleur d’écriture, bordures, etc.) et non pas le contraire, raison pour laquelle j’ai écrit que je ne pensais pas que ta demande était possible.

Maintenant je vous félicite de ne pas accepter les macros dans votre entreprise, c’est vraiment beaucoup trop risqué. Je présume d’ailleurs que vous n’avez pas d’ordinateurs non plus, c’est tellement dangereux, c’est trucs-là

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire nom fonction couleur"