Problème pour souligner du texte ds une cellule

Bonjour, autant le dire je ne suis pas une pro d'excel....

Voilà mon soucis : j'ai une cellule composé d'une ligne et deux deux colonnes fusionnées.

Dans cette cellule, qui est affublée des caractéristique de renvoi automatique à la ligne, se trouve deux syllabe, qui du coup apparaissent l'une au dessus de l'autre. Je souhaite souligner la syllabe du haut et mettre en italique celle du bas. Jusque là j'y arrive, mais voilà ce qui coince, c'est que le soulignement de la syllabe du haut s'allonge jusqu'au bord droit de la cellule, bien que je n'ai sélectionner que les lettres de la syllabe....

Merci de votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, j’ai tenté deux retours à la ligne selon deux méthodes différentes (si tu regardes dans la barre de formule, les deux textes n’apparaissent pas identiquement ; l’un deux est renvoyé à la ligne par la force des choses, l’autre par la combinaison de touche Alt+Enter).

Dans les deux cas, je suis arrivé à effectuer les mises en forme que tu désires.

Merci de joindre ton fichier afin de voir s’il est possible de t’aider.

Cordialement.

Comment as-tu procédé ensuite pour souligné ?

Je pense qu'il y a une donnée qui n’apparait pas et qui reste....je devrais peut être tout effacer et recommencer ?

C'est délicat d'ajouter un fichier joint car c'est un travail en cours......

Yvouille,

J'ai isolé une des feuilles qui me posent problème et l'ai mise en pièce jointe.

Tu vas voir que j'ai ce problème dans toutes les cellules où le renvoi à la ligne est actif.

Merci de ton aide.

C

20classeur2.xlsx (12.40 Ko)

Re,

Je t'ai donné la solution dans mon premier message

Tu ne dois pas placer des espaces entre les deux parties que tu veux traiter, mais effectuer un retour à la ligne (sans laisser d'espaces) grace à la combinaison de touches Alt+Retour ou Alt+Enter.

Regarde le fichier ci-joint, cellule K2.

Amicalement.

66classeur2-v2.xlsx (14.03 Ko)

Oh merci beaucoup Yvouille, je n'avais pas compris tes premières explications car tu n'évoquais pas cette question de l'espace !!! Ça marche très bien !

Bonne journée

C

Rechercher des sujets similaires à "probleme souligner texte"