Comparer deux feuilles et résultat dans une troisième

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide.

J'ai vu un nom de sujet plus ou moins similaire mais ce n'est pas le même cas.

Je vous joins un fichier Excel d'exemple.

1ère feuille : Lignes à comparer avec la 2e feuille, pas spécialement au même endroit.

2e feuille : Données à comparer avec la 1ère ligne.

3e feuille : Résultat si différents ou si ligne inconnue dans la 1ère ou la 2e feuille.

Il faudrait comparer ligne par ligne les deux feuilles.

Comparaison des deux feuilles via la référence ((!!!! Feuille 1 : 010.... Feuille 2 : 010 est manquant. Faisable de le mettre ?) et le Prix Total.

Un grand merci d'avance.

Rereone

Bonjour rereone,

Si j'ai bien compris, tu veux comparer la colonne "total" de la feuille 1 avec celle de la feuille 2 et mettre le résultat dans la feuille 3 ?

En utilisant comme colonne commune la colonne "ref int" ?

Si oui,

Qu'est ce que veux tu écrire s'il n'y a pas de chiffre dans la colonne "total" ?

Et s'il n'y a pas de chiffre dans la colonne "ref int" ?

Merci de préciser tout ça

Bonjour,

Oui c'est cela.

J'aimerai comparer la colonne Total des deux feuilles en utilisant la référence.

Si le Total est identique, ne rien mettre dans la feuille 3.

Si le Total est différent, inscrire la ligne (de la feuille 1 ou/et 2) dans la feuille 3.

Si la référence de la feuille 1 n'est pas dans la feuille 2, l'inscrire (ou la ligne) dans la feuille 3.

Si la référence de la feuille 2 n'est pas dans la feuille 1, l'inscrire (ou la ligne) dans la feuille 3.

Un grand merci.

D'accord c'est un peu plus clair,

Il y a un autre problème, c'est qu'il y a beaucoup de doublons de ref int dans la feuille 1 et 2.

Comment savoir quel prix doit on prendre ?

Re,

Dans la feuille 1, si pas de nombre dans Total, ne pas tenir compte de la ligne.

Pour moi, dans la feuille 2, il ne devrait pas y avoir trop de référence identique.

Re,

Il y a précisément 45 références en doubles (soit 10% des ref).

Ce n'est pas tant le nombre qui compte mais surtout quel est le montant qui doit être utilisé !!

Bonjour,

Pour faire (plus?) simple, est ce possible que lorsqu'il y a plusieurs références identiques dans la feuille 1 ou la feuille 2, de mettre ces références (lignes ?) dans la feuille 3 ?

Peux tu me donner ton adresse mail en message privé, la fichier dépasse les 300 kio ?

Bonjour à vous,

Je serai intéressée à obetenir le résultat que cela donne mais, puisque le fichier semble être trop gros, qu'un échantillon du résultat de la feuille 3.

Car les formules pour faire se type de recherche, je la trouverai bien intéressante pour ma connaissance sans le futur.

Merci,

Plumette816

Bonjour,

Un grand merci pour tout, ça a l'air pas mal.

Dans la 3e feuille, j'ai tous les résultats ? Différence de prix entre feuille 1 et 2 ? Absence d'une des deux feuilles ?

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour ce même problème.

J'ai d'autres données à analyser, je les ai intégrées au classeur mais ça ne fonctionne pas.

Serait il faisable de m'aider à nouveau ? Je devrai faire cela deux fois par mois.

Mon fichier fait 5.3 mb, je viens de l'envoyer par courriel.

Un grand merci.

Up s'il vous plait.

Merci.

Up s'il vous plait.

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux feuilles resultat troisieme"