Additionner une cellule à elle-même

bonjour à tous,

j'ai cherché sur le net et par moi-même (mais je ne suis pas très doué en excel) comme je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, je me tourne vers vous.

Je suis ornithologue et je fais du comptage migratoire, j'aurai aimé faire une feuille excel pour l'utiliser sur un IPAD afin de ne plus utiliser une version papier plus fastidieuse.

Dans la première cellule j'inscrirais le nom de l'espèce d'oiseau, dans la seconde cellule j'inscrirais chaque fois le nombre d'oiseaux que je vois passer, et dans une troisième la somme cumulée de tous les nombres que j'ai entré dans la seconde.

Je ne sais pas travailler avec une cellule par passage d'oiseaux et puis de faire la somme des cellules à la fin, car j'ai pls dizaines de lignes avec les différentes espèces et plusieurs centaines de colonnes en fonction du nombre d'heures de comptage et du nombre d'oiseaux qui seront passés.

Je ne sais pas si j'ai été très clair... j'espère.

Merci d'avance.

jean-marie

Bonjour,

Tu peux utiliser des macros avec ton Excel/IPAD ?

A+

jmpo a écrit :

Dans la première cellule j'inscrirais le nom de l'espèce d'oiseau, dans la seconde cellule j'inscrirais chaque fois le nombre d'oiseaux que je vois passer, et dans une troisième la somme cumulée de tous les nombres que j'ai entré dans la seconde.

Colonne B : saisir le nombre d'oiseaux observés.

Colonne C : ne rien saisir.

mbbp

Heu...

Tu n'as pas répondu à la question... Peux tu utiliser VBA sur ton IPAD ?

Pour l'instant j'ai fait ça, (le cumul se fait directement dans la colonne 2 mais je peux adapter en fonction de tes commentaires

Hum... J'utilise un USF car c'est plus pratique . En outre ça évite les erreurs de saisie : Tu ne peux saisir que des nombres dans la colonne 2

A+

121cumulsaisie.xlsm (14.37 Ko)

merci de ta réponse, je ne sais pas que je peux utiliser les macros ou VBA sur mon IPAD...

Je vais essayer...

Merci


je viens d'essayer, mais apparemment je ne sais pas utiliser les macros, ni les VBA avec la version de tableur que j'ai sur mon IPAD... mais pour l'instant je n'ai pas le vrai excel, mais Pro Office suite et Office 2plus.

Merci pour tes deux macros c'est génial et justement ce que je cherche... je vais maintenant essayer de le faire tourner sur ma tablette

A+

bonsoir

sans vba

tu peux utiliser mon fichier tel quel

226jmpo.xlsx (8.51 Ko)

cordialement

bonjour,

merci pour ce nouvel envoi... j'avais déjà essayé ce système qui fonctionne, mais qui ne fonctionne plus dès que je rajoute d'autres lignes... je viens de faire un nouvel essai avec deux lignes... lorsque j'entre une valeur cela change les deux valeurs cumulées??

Bon dimanche.

jean-marie

Re,

Après le fichier du post 3, une autre approche :

A1 : saisie des quantités

Colonnes B et C : indiquent l'historique des saisies en A1.

mbbp

merci pour cet essai... celui-ci ml'intéresse moins, car cela risque de prendre bcp de place... imagine que pdt une journée de comptage j'ai peut être 40 espèces d'oiseaux avec pour certains qq centaines de passages... j'aimerai pouvoir voir toutes mes espèces sur l'écran de mon IPAD...

A+

Re,

Alors, le fichier du post 3 "Cumul automatique" devrait te convenir.

mbbp

Probablement, mais pour l'instant je n'ai pas encore un vrai excel sur mon IPAD et je ne sais pas utiliser les macros... j'attends demain pour acheter une version correcte.

Merci

Bon dimanche

mbbp a écrit :

Re,

Alors, le fichier du post 3 "Cumul automatique" devrait te convenir.

mbbp

il me convient parfaitement.

J'ai une question, qui risque de te paraître assez simple... J'aimerai avoir le "Cumul automatique" sur pls feuilles d'un même classeur. J'essaye de différentes manières, avec des copier/coller, mais sans succès... pouvez-vous m'aider.

Merci

jmp

jmpo a écrit :

il me convient parfaitement.

J'ai une question, qui risque de te paraître assez simple... J'aimerai avoir le "Cumul automatique" sur pls feuilles d'un même classeur. J'essaye de différentes manières, avec des copier/coller, mais sans succès... pouvez-vous m'aider.

ALT +F11 pour visualiser le code VBA.

Le copier dans les autres feuilles.

Ou :

clic droit sur l'onglet : "Déplacer ou Copier"

Cocher "Créer une copie"

RAZ des données et cumuls dans la nouvelle feuille.

mbbp

désolé d'être aussi nul... je vois effectivement qq lignes de code... mais lorsque je regarde la feuille 2 et 3, ces lignes s'y trouve également???

Comment puis-je activer la macro dans la seconde feuille?


j'ai été trop vite pour répondre avec déplacer ou copier cela fonctionne à merveille

Déçu, je viens d'installer Office 365 avec Excel installé sur ma tablette et apparemment ni les macros, ni VBA ni le calcul itératif ne fonctionnent...

J'ai contacté microsoft et j'attends leurs réponses...

A+

bonjour,

je reviens vers vous... Microsoft m'a confirmé que, ni les macros, ni le calcul itératif ne sont utilisables sur IPAD...

Donc je suis tjs dans la muise...

Mon problème est de faire additionner une série de nombres encodés à des moments différents (en fonction du passage des oiseaux) parfois pls centaines d'entrées... en utilisant que qq cellules... Je ne sais pas si je m'exprime clairement... je ne peux pas pour des raisons de manque de temps sur le terrain (il peut passer pls espèces en même temps) parcourir un nombre important de colonnes... j'aimerai dans la première colonnes avoir le nom de l'espèce et dans les autres (maximum 5) le nombre d'oiseaux qui passent et dans une dernière la somme... je dois bien entendu pouvoir introduire pls que 5 entrées...

Tout cela sans MACRO et ITERATION.

Merci

A+

jean-marie

bonjour

en effet.....;tu balances l'i pad et tu le remplaces par une ardoise magique (meme look; mais plus bio )

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "additionner meme"